follow us on Facebook Instagram
français

Home  / About

About

A few words about Gallimard de Montréal

  • La libraire Gallimard de Montréal is North America’s premier French language bookseller when it comes to literature and ideas.

    The bookstore opened on November 9th, 1989 on the west side of Boulevard Saint-Laurent, or the Main as Montrealers call it, between Pine Avenue and Prince Arthur streets. Since its very inception, it has been a repository for literature from around the world. Alongside the great authors of France and Quebec are the works from across the globe in French translation. We’re more than a bookstore. We foster foster debate and dialogue around our collection, ensuring that our space is a lively venue where literature and ideas come alive. Whether in poetry, theatre, philosophy, literature, the humanities, every corner of our bookstore offers a rich font of knowledge and enjoyment based on a wealth of experience.

  • We’re more than just Gallimard

    Before Gallimard came to be known as a publishing house – Éditions Gallimard - our name spoke to our first mission, bookselling – Librairie Gallimard. But publishing has always been part of who we are. Over the years we have built an impressive catalogue of 40,000 titles. Yet our passion for the written word means that you will find far more than our titles in our store and our online catalogue. That’s how we have become one of North America’s most important booksellers, sustaining a vibrant literary and intellectual vocation.

  • Gallimard People

    Gallimard de Montréal is staffed by a very experienced team of professionals who are dedicated to serving and guiding our readers. Each is trained to assist you in your research and help you make informed choices. Whether you shop online or in the store, we are there at your service.

    Of course, our team share a passion for reading and, coming from an array of intellectual and cultural backgrounds, can keep you informed of the latest releases and what’s new in every corner of the literary world. Our “Must Reads” section is that – recommendations from each of our team. Follow their picks, write to them about your impressions and what you are reading, follow them on social media.

  • Gallimardmontreal.com

    La librairie Gallimard de Montréal was Quebec’s very first interactive online bookseller when our site was launched in 1996. Over the years we have refined our expertise in that domain.

    Our relaunched site has been designed to ensure ease of navigation in a thoroughly enjoyable and ergonomic setting. It allows you to interact with our booksellers and explore our collections intuitively. We will keep you informed in real time of our latest picks, our suggestions, our take on the literary world all the while that we showcase new releases and important literary events. You will find, we trust, a site that will surpass your expectations.

    Of course the site is thoroughly adapted to meet your need for ebooks. Check out our ebook section for easy purchase and downloading of an ever expanding catalogue.

Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Nord Alice - Séguin Marc - 9782894064313
    Nord Alice Séguin Marc $12.95
  2. Book cover: Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la - Bohler Sébastien - 9782221240106
    Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la Bohler Sébastien $24.95
  3. Book cover: Uiesh, Quelque part - Bacon Joséphine - 9782897125417 available as an eBook
    Uiesh, Quelque part Bacon Joséphine $17.00
  4. Book cover: Album Romain Gary - DECOUT Maxime - 9782072805431
    Album Romain Gary DECOUT Maxime $39.95
  5. Book cover: Le jeu de la musique - Clermont Stéfanie - 9782896984329
    Le jeu de la musique Clermont Stéfanie $15.95
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Our literary events
  • 2019-08-26 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal

suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / À propos de

À propos

La librairie Gallimard de Montréal en quelques mots…

  • La librairie Gallimard de Montréal, c’est LA librairie des littératures et des idées en Amérique du nord

    La librairie Gallimard de Montréal a vu le jour le 9 novembre 1989 sur le côté Ouest de la Main, au cœur du Boulevard Saint-Laurent, entre la rue Prince-Arthur et l’avenue de Pins. Depuis ses débuts, la librairie est le lieu privilégié de toutes les littératures. On y côtoie autant les œuvres des écrivains français et québécois que les textes de la littérature mondiale. La librairie Gallimard de Montréal est aussi un lieu vivant où se dessine, sans cesse, un espace pour faire exister les livres, les transmettre, les proposer au jugement de chacun et aux débats de tous. Les rayons Poésie, théâtre, philosophie, histoire, littérature, sciences humaines sont de véritables niches qui révèlent un fonds accumulé par une longue expérience.

  • Il n’y a pas que du Gallimard chez Gallimard !

    Il faut se rappeler que les Éditions Gallimard se sont d’abord appelées Librairie Gallimard. A Montréal comme à Paris, la librairie Gallimard met en valeur le fonds de la maison d’édition et son catalogue riche de près de 40 000 références. Mais il n’y a pas que du Gallimard chez Gallimard. La librairie compte parmi les plus importantes librairies de fonds en Amérique du nord et son activité témoigne d’une vie littéraire et intellectuelle bien vivante.

  • L’équipe de la librairie

    Les libraires de la librairie Gallimard de Montréal constituent une équipe professionnelle, dédiée à la rencontre avec le public des lecteurs. Chacun d’eux saura vous guider dans vos recherches et vous conseiller dans vos choix. En ligne ou en magasin, pour traiter vos commandes spéciales ou répondre à vos questions, nos libraires sont à votre service.

    Passionnés des livres, ils pourront vous faire des suggestions de lecture, vous tenir informés des dernières parutions et de l’actualité littéraire. La nouvelle section à lire leur est entièrement réservée. Vous pourrez suivre les sélections de chacun d’eux, succomber à leurs choix, leur écrire pour échanger vos impressions de lecture… et les retrouver sur les réseaux sociaux.

  • Gallimardmontreal.com

    La librairie Gallimard de Montréal a été la première au Québec à disposer d’un site internet transactionnel dès sa création en 1996. Elle a su développer au fil des années une expertise importante dans la vente de livres en ligne.

    Le nouveau site de la librairie a été conçu pour rendre la navigation à la fois plus facile et plus conviviale mais aussi pour vous permettre de poursuivre l’expérience de librairie et être en contact direct avec les livres et nos libraires. Grâce au nouveau site, nous pouvons faire connaître en temps réel nos choix, nos orientations, nos actualités mais aussi proposer des vitrines sur les nouveautés et l’actualité du livre. Le nouveau site a été pensé pour répondre aux demandes les plus exigeantes.

    Le nouveau site répond aussi à une nouvelle réalité, celle du livre numérique. Vous trouverez dans la section consacrée à la vente du livre numérique tous les détails sur ce nouveau support et sur les façons de télécharger vos fichiers.

Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Ténèbre - Kawczak Paul - 9782924898499 version électronique disponible
    Ténèbre Kawczak Paul 25,95 $
  3. Couverture du livre Choses humaines (Les) - TUIL KARINE - 9782072729331 version électronique disponible
    Choses humaines (Les) TUIL KARINE 35,95 $
  4. Couverture du livre 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange - SHAFAK ELIF - 9782081500419 version électronique disponible
    10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange SHAFAK ELIF 39,95 $
  5. Couverture du livre Homme qui pleure de rire (L') - Beigbeder Frédéric - 9782246819233
    Homme qui pleure de rire (L') Beigbeder Frédéric 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 18-02-2020 Lancement // Dupré + Bélanger

    Héliotrope et la librairie Gallimard ont le plaisir de vous inviter le mardi 18 février, 17h30, au lancement des romans Théo à jamais de Louise Dupré et Menthol de Jennifer Bélanger. suite

  • 26-02-2020 Lancement - Causerie // Patrick Froehlich - La minute bleue

    À l'occasion de la sortie de son récent livre, La minute bleue publié aux Allusifs, Patrick Froehlich s'entretiendra avec Jean-François Vallée, le mercredi 26 février à partir de 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal