follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / Quebec and Canadian literature  / Un lien familial

Un lien familial

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: BOREAL Publication date: October 10, 2018 Category: LITTERATURE QUEBECOISE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782764625637

Couverture du livre Un lien familial - BISMUTH NADINE - 9782764625637
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher’s opinion
Comment l’amour fonctionne-t-il dans un monde désenchanté comme le nôtre ? Qu’est-ce qui peut attacher deux êtres l’un à l’autre ? Quelle vérité se cache sous le désir qui les rapproche ? Et quel mensonge ? Magalie, quarante ans, est designer de cuisines. Elle vit avec Mathieu, le père de sa fille, un avocat qui la trompe, et qu’elle trompe en retour. À cause d’un lien de famille qui les rapproche tout à coup, elle fait la connaissance de Guillaume, policier de son métier et père célibataire. Au bout de quelques mois remplis de révélations, de malentendus et d’un chassé-croisé d’intrigues, la vie de chacun d’eux aura basculé pour les laisser devant quoi ? Un tas de cendres ? Ou la perspective d’un recommencement, qui sera peut-être la répétition de ce qu’ils ont déjà vécu, espéré, souffert ? Roman de l’amour moderne, Un lien familial est en même temps un superbe roman de mœurs, le tableau drôle et impitoyable d’une époque où la décoration d’une cuisine peut acquérir une importance presque égale à celle qu’avaient naguère le salut des âmes et le sort des disparus. Avec ce regard narquois, cet humour si fin et cette prose élégante que ses nombreux lecteurs lui connaissent, Nadine Bismuth nous tend ici un miroir de nous-mêmes et de ce qu’est devenue notre existence dans ce monde dont nous sommes à la fois les témoins et les personnages, privés de repères, mais obstinément attachés à nos rêves.
Biography
Nadine Bismuth est également l’auteur d’un premier recueil de nouvelles, Les gens fidèles ne font pas les nouvelles (Prix des libraires 2000, Prix Adrienne-Choquette) et d’un roman, Scrapbook. Son œuvre est traduite en plusieurs langues. Elle vit à Montréal.
By the same author
This book was featured
This book was featured Nos 100 meilleures ventes !
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Slade House - MITCHELL DAVID - 9782896944132 available as an eBook
    Slade House MITCHELL DAVID $26.95
  2. Book cover: Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE $27.95
  3. Book cover: Comme une version arty de la réunion de couture - Mueller Cookie - 9782363391148
    Comme une version arty de la réunion de couture Mueller Cookie $32.95
  4. Book cover: Dieu, le temps, les hommes et les anges - TOKARCZUK OLGA - 9782221240861
    Dieu, le temps, les hommes et les anges TOKARCZUK OLGA $14.95
  5. Book cover: Gombri - Edda Elin - 9782922827910
    Gombri Edda Elin $29.95
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Our literary events
  • 2019-08-26 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 2019-08-28 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal