follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Youth  / Novels  / Roman d'Ernest et Célestine (Le)

Roman d'Ernest et Célestine (Le)

Available on order Disponibilite_info
If this title is available in Montreal, we will receive it within five working days and forward it to you as soon as we have it. If the title is not in Montreal, the order may take between 5 and 6 weeks. If the title is out of stock we will only be able to fulfill the order if it is reprinted, in which case we are unable to confirm a delivery date. Delivery times may vary depending on the destination. Deliveries within Quebec usually take between one and three days.

Publisher: CASTERMAN Publication date: November 06, 2012 Category: JEUNESSE LITTERATURE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782203047211

Couverture du livre Roman d'Ernest et Célestine (Le) - PENNAC DANIEL - 9782203047211
View
Enlarge
Available on order Disponibilite_info
If this title is available in Montreal, we will receive it within five working days and forward it to you as soon as we have it. If the title is not in Montreal, the order may take between 5 and 6 weeks. If the title is out of stock we will only be able to fulfill the order if it is reprinted, in which case we are unable to confirm a delivery date. Delivery times may vary depending on the destination. Deliveries within Quebec usually take between one and three days.

Add to cart
print
$19.95
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$17.99
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$17.99
Cart
Must Read
« Qui, mieux que Pennac, pouvait rendre hommage avec brio à deux héros de notre enfance, Ernest et Célestine, et les faire revivre avec autant de netteté et de tendresse ? Peu de monde à coup sûr ! L'univers d'Ernest et Célestine créé par Gabrielle Vincent est une ode à l'amitié mais aussi à l'imagination. Dans une économie de mots et grâce à un monde graphique aquarellé très suggérant, elle nous aura offert près de 25 aventures que nous pourront poursuivre grâce à ce superbe roman qui est aussi le scénario du film d'animation, bientôt sur nos écrans pour le plus grand plaisir des petits et des grands). »

Selected excerpt

Le Lecteur : Mais quoi ? L'Auteur : Mais il faut que je me repose un peu. Je vais me faire un café. Le Lecteur : Ah ! Non ! Ce n'est pas le moment ! Ernest : Il a bien droit à son petit café, tout de même ? Célestine : C'est vrai. Il a beaucoup travaillé aujourd'hui. Le Lecteur : Pas question. Je veux la suite, moi ! Ernest : Eh bien, tu attendras. Célestine : D'autant plus qu'on n'est pas trop pressés, nous d'avoir la suite. Le Lecteur : Ah ! bon ? Pourquoi ? Célestine : Parce que, cher Lecteur, ce qui nous attendait dans le monde d'en haut était bien pire que ce qui nous arrivait dans le monde d'en bas.

Publisher’s opinion
Il était une fois deux mondes, celui des ours et celui des souris. Deux univers qui s’évitent, se toisent avec méfiance, mais ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Dans le monde du dessus, les parents ours sont ravis que les dents de leurs petits soient chipées par « la petite souris ». Par ailleurs, s’ils en voient une se faufiler dans l’appartement, ils la chassent sans vergogne. Dans le monde souterrain, on apprend aux souriceaux à avoir peur du « Grand méchant ours », tout en les forçant à aller dérober des petites dents et des fournitures à la surface, et à apprendre le métier de dentiste, capital dans un monde où les incisives affûtées sont des outils vitaux… Alors que tous se conforment à l’ordre établi, Ernest, le gros ours clown et musicien qui ne veut pas devenir juge, et Célestine, la petite souris dessinatrice qui refuse d’être dentiste, osent devenir amis. Ils vivent tendrement et librement ensemble, quitte à provoquer ainsi l’indignation des deux mondes, qui vont tenter de les séparer…
Biography
Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est né le 1er décembre 1944 à Casablanca, au Maroc. Il est le quatrième et dernier d'une tribu de garçons. Son père est militaire. La famille le suit dans ses déplacements à l'étranger –Afrique, Asie, Europe– et en France, notamment dans le village de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes. Quand il évoque son père, il l'assimile à la lecture : «Pour moi, le plaisir de la lecture est lié au rideau de fumée dont mon père s'entourait pour lire ses livres. Et il n'attendait qu'une chose, c'est qu'on vienne autour de lui, qu'on s'installe et qu'on lise avec lui, et c'est ce que nous faisions.» Daniel passe une partie de sa scolarité en internat, ne rentrant chez lui qu'en fin de trimestre. De ses années d'école il raconte : «Moi, j'étais un mauvais élève, persuadé que je n'aurais jamais le bac.» Toutefois, grâce à ses années d'internat, il a pris goût à la lecture. On n'y permettait pas aux enfants de lire, comme il l'évoque dans “Comme un roman” : « En sorte que lire était alors un acte subversif. À la découverte du roman s'ajoutait l'excitation de la désobéissance...». Ses études de lettres le mènent à l'enseignement, de 1969 à 1995, en collège puis en lycée, à Soissons et à Paris. Son premier livre, écrit en 1973 après son service militaire, est un pamphlet qui s'attaque aux grands mythes constituant l'essentiel du service national : l'égalité, la virilité, la maturité. Il devient alors Daniel Pennac, changeant son nom pour ne pas porter préjudice à son père. En 1979, Daniel Pennac fait un séjour de deux ans au Brésil, qui sera la source d'un roman publié vingt-trois ans plus tard: “Le Dictateur et le hamac”. Dans la Série Noire, il publie en 1985, “Au bonheur des ogres”, premier volet de la saga de la tribu des Malaussène (dont on retrouvera le «petit» dans “Kamo. L'idée du siècle”). Daniel Pennac continue sa tétralogie avec “La Fée Carabine” puis “La petite marchande de prose” et “Monsieur Malaussène” (il y a ajouté depuis “Aux fruits de la passion”). Il diversifie son public avec une autre tétralogie pour les enfants, mettant en scène des héros proches de l'univers enfantin, préoccupé par l'école et l'amitié : “Kamo, l'agence Babel”, “Kamo et moi”, “L'évasion de Kamo” et “Kamo, l'idée du siècle”. Ces romans sont-ils le fruit de souvenirs personnels? «Kamo, c'est l'école métamorphosée en rêve d'école, ou en école de rêve, au choix.» À ces fictions s'ajoutent d'autres types d'ouvrages : un essai sur la lecture, “Comme un roman”, deux ouvrages en collaboration avec le photographe Robert Doisneau et “La débauche”, une bande dessinée, avec Jacques Tardi. Il a mis fin en 1995 à son métier d'enseignant pour se consacrer entièrement à la littérature. Toutefois, il continue d'avoir un contact avec les élèves en se rendant régulièrement dans les classes.
By the same author
This book was featured Daniel Pennac à Montréal
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 available as an eBook
    Querelle de Roberval Lambert Kevin $22.95
  2. Book cover: Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 available as an eBook
    Soif NOTHOMB AMÉLIE $26.95
  3. Book cover: Fais ta guerre, fais ta joie - LALONDE ROBERT - 9782764625910 available as an eBook
    Fais ta guerre, fais ta joie LALONDE ROBERT $18.95
  4. Book cover: L'annexe - MAVRIKAKIS CATHERINE - 9782924666791 available as an eBook
    L'annexe MAVRIKAKIS CATHERINE $22.95
  5. Book cover: Le coeur de l'Angleterre - COE JONATHAN - 9782072829529 available as an eBook
    Le coeur de l'Angleterre COE JONATHAN $39.95
Infolettre, the monthly Librairie Gallimard de Montréal newsletter, highlights a vast choice of new publications and books grouped around themes chosen by your booksellers, and keeps you informed about upcoming events.
Our literary events
  • 2019-09-18 Lancement // Pas de chicane dans ma cabane de Rachida Azdouz

    Lancement de Pas de chicane dans ma cabane de Rachida Azdouz aux éditions Édito le 18 septembre à 17h30. suite

  • 2019-09-24 Lancement // Le nord retrouvé François Lévesque

    Lancement du livre Le nord retrouvé de François Lévesque le 24 septembre à 17h. suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal