follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / Quebec and Canadian literature  / Dans l'oeil du soleil

Dans l'oeil du soleil

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: ALTO Publication date: October 31, 2016 Category: LITTERATURE QUEBECOISE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782896942473

Couverture du livre Dans l'oeil du soleil - Ellis Béchard Deni - 9782896942473
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Must Read
« Est-il possible de faire un roman sur la guerre sans la glorifier? Un roman sur la paix est-il nécessairement ennuyeux? Ce sont deux questions qui obsèdent Deni Ellis Béchard et qui ont servi de base à son nouveau livre; Dans l’œil du soleil. À première vue, cette nouvelle œuvre de fiction semble être une critique du milieu de la coopération internationale en Afghanistan. Il serait toutefois réducteur de prétendre ainsi résumer un roman d’une telle ampleur. Derrière les trois archétypes qui servent de personnages principaux à ce récit se cache une réinterprétation des mythes américains, ceux qui n’ont eu de cesse de s’incarner sous une foule de formes différentes depuis l’époque des westerns et d’Hollywood. Habitués que nous sommes à ces schémas narratifs, à ces types de protagonistes, il est d’abord aisé de ne pas les remettre en compte, se laissant prendre au jeu, piégés par la virtuosité de l’auteur qui prépare méticuleusement son renversement de perspective. Dès lors, le lecteur se voit obligé de questionner ce qu’il accepte habituellement d’office comme étant vrai. Voici le tour de force théorique de ce roman, auquel il faut ajouter, pour compléter la liste de ses accomplissements, le lyrisme enveloppant de son style, l’acuité du regard sur des situations géopolitiques complexes et le rythme poussif qu’impose sa structure. De livre en livre, Ellis Béchard ne fait décidément que prendre du galon.  »

Selected excerpt

Chaque fois que je quittais mon appartement après l’attaque, je percevais la ville de façon inédite – sa faim, cet élan primordial devenu panique urbaine. Les gens chargeaient, piétinaient, se hâtaient avec des postures exprimant la détermination, le labeur ou la rage. Des hommes pleins à craquer en croisaient d’autres si maigres que leurs muscles s’entortillaient autour de leurs os, leurs hardes trop grandes ne suffisant pas à masquer l’iniquité, leurs profils semblables à des hiéroglyphes. Ils suivaient leur propre trajectoire et me remarquaient à peine. Je le voyais maintenant.

Publisher’s opinion
Qu’est-ce qui inspire les Icare modernes ? La volonté de venir en aide aux autres, ou le besoin de se sauver eux-mêmes ? Kaboul, dix ans après le 11 Septembre. Trois étrangers trouvent la mort dans un attentat à la voiture piégée: Alexandra, avocate québécoise spécialisée en droit humanitaire, Justin, idéaliste religieux enseignant dans une école locale, et Clay, ex-militaire devenu contractuel en sécurité. Les liens complexes qui les unissent se révéleront au fil de l’enquête que mène une connaissance, journaliste proche des disparus. Du Maine à La Louisiane en passant par le Québec et l’Afghanistan, l’ambition de trouver un coupable cède la place à un dessein plus vaste, de nouvelles silhouettes se dessinent, et le reportage peu à peu se transforme en un roman d’une violente beauté.
By the same author
This book was literary news Top 5 2016 - Thomas
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Album Romain Gary - DECOUT Maxime - 9782072805431
    Album Romain Gary DECOUT Maxime $39.95
  2. Book cover: Naufrage des civilisations (Le) - MAALOUF AMIN - 9782246852179
    Naufrage des civilisations (Le) MAALOUF AMIN $29.95
  3. Book cover: Ouvrir son coeur - Morin Alexie - 9782896983629 available as an eBook
    Ouvrir son coeur Morin Alexie $26.95
  4. Book cover: Pourquoi écrire ? - ROTH PHILIP - 9782072798054 available as an eBook
    Pourquoi écrire ? ROTH PHILIP $20.95
  5. Book cover: Blake et mortimer : Le dernier pharaon - Schuiten François - 9782870972809 available as an eBook
    Blake et mortimer : Le dernier pharaon Schuiten François $31.95

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal