follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / French literature  / Bon coeur (Le)

Bon coeur (Le)

On order Disponibilite_info
This title is available in Montreal, we will receive it within five working days and forward it to you as soon as we have it. Delivery times may vary depending on the destination. Deliveries within Quebec usually take between one and three days.

Publisher: LA TABLE RONDE Publication date: February 05, 2018 Category: LITTERATURE FRANCAISE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782710383208

Couverture du livre Bon coeur (Le) - BERNARD MICHEL - 9782710383208
View
Enlarge
On order Disponibilite_info
This title is available in Montreal, we will receive it within five working days and forward it to you as soon as we have it. Delivery times may vary depending on the destination. Deliveries within Quebec usually take between one and three days.

Must Read
« Renouveler l’image de la Pucelle d’Orléans n’est pas chose aisée tant celle-ci est galvaudée. Michel Bernard y met tout son talent et toute sa plume pour faire revivre la voix unique de cette jeune paysanne qui porte en elle à la fois son intention et son courage. Il montre que la volonté soutenue par une conviction profonde est le ciment de toutes victoires. De quoi inspirer bien d’autres combats… »

Selected excerpt

Elle dit qu’il fallait attaquer sans plus tarder, que les assiégés seraient bientôt à bout de ressources, qu’ils finiraient par céder et que lorsque les Anglais tiendraient Orléans, ils ne seraient pas plus aisés à vaincre. À tergiverser, à peser indéfiniment le pour et le contre, on faisait le jeu de l’ennemi qui n’était fort que des divisions et des doutes du camp français. L’armée anglaise n’était pas nombreuse, mais elle obéissait comme un seul homme et ses chefs savaient ce qu’ils voulaient. Il fallait frapper fort et vaincre dans l’élan. L’unité serait réalisée dans la victoire. Tout serait alors possible, et le souhaitable adviendrait. Le jeune duc semblait avoir attendu ce langage pour renchérir. Il en avait assez de patienter, il en avait assez des tièdes et des sages autoproclamés, qui tenait leur autorité de l’âge et d’un passé militaire peu glorieux. Ils étaient des rassis qui avaient surtout l’expérience de la défaite. Ils étaient des experts de la retraite, de l’abandon, puis de la justification et de la querelle. Ils ne croyaient pas en leurs propres forces et ne voyaient que celles de l’ennemi. Des vaincus de naissance.

Publisher’s opinion
Michel Bernard, homme de l’Est, s’intéresse ici à la figure la plus célèbre d’une certaine mythologie française. Jeanne d'Arc concentre les grands thèmes de son œuvre, elle incarne – pour reprendre le titre d’un de ses précédents livres – 'le corps de la France', un corps que l’on croit détruit mais qui ressuscite sans cesse.
By the same author
This book was featured
This book was featured * Le choix des libraires 2018 *
This book was featured
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Là ou chantent les écrevisses - Owens Delia - 9782021412864
    Là ou chantent les écrevisses Owens Delia $34.95
  2. Book cover: La vraie vie est ici - Christin Rodolphe - 9782897195595 available as an eBook
    La vraie vie est ici Christin Rodolphe $15.00
  3. Book cover: Fin de l'amour (La) Enquête sur un désarroi contemporain - ILLOUZ EVA - 9782021430349
    Fin de l'amour (La) Enquête sur un désarroi contemporain ILLOUZ EVA $39.95
  4. Book cover: Énigme de la chambre 622 (L') - Dicker Joël - 9791032102381
    Énigme de la chambre 622 (L') Dicker Joël $34.95
  5. Book cover: Trajectoire des confettis (La) - Thuot Marie-Ève - 9782894196243 available as an eBook
    Trajectoire des confettis (La) Thuot Marie-Ève $31.95

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal