suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Vieux jardin (Le)

Vieux jardin (Le)

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ZULMA Date de parution : 07 janvier 2010 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843045004

Couverture du livre Vieux jardin (Le) - HWANG SOK-YONG - 9782843045004
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« O Hyônu sort de prison après 18 ans d’enfermement pour opposition politique et constate que ce ne sont pas seulement ses engagements qui ne trouveront plus l’écho qu’ils ont eu dans sa jeunesse, mais aussi son amour désormais perdu, maintenant que la femme aimée est morte. Éblouissant roman d’amour et de passion, d’ode à la réconciliation et aux profondes convictions qui nous habitent dans les temps durs des dictatures et qui justifient tous les combats, même ceux que l’on perd.  »

extrait sélectionné

À partir de maintenant, il vivra à l’intérieur, moi à l’extérieur. S’agit-il vraiment d’intérieur et d’extérieur? Qui est à l’intérieur et qui est à l’extérieur? Ceci, ce que j’écris, sera la preuve que j’ai été. Quant à lui, il doit avoir sa part dans sa petite cellule. Comment dans un avenir lointain interpréterons-nous ce qu’il est advenu de notre génération, quand notre séparation prendra fin?
Je savais, d’après ce que mon père m’avait raconté de sa vie dans la montagne, pourquoi celui qui crève de faim creuse la terre. Pourquoi un chien ou un loup ou un cheval affamés fouillent le sol avec leurs pattes de devant. Ils ont déjà oublié leur faim, mais s’ils ne bougent plus, ils sont morts. J’avais entendu raconter plusieurs fois que mon père, le seul survivant de trois malades d’une fièvre récurrente, avait passé plusieurs jours couché entre deux rochers avant d’être arrêté. Il avait gardé, longtemps après, la crainte de regarder les étoiles. Elles étaient pour lui comme des grains de sable dans l’œil et le ciel sombre de la nuit ressemblait à une fièvre légère qui peu à peu devient obsédante. La faim prolonge le temps à l’infini.

Ce qu’en dit l’éditeur
Il y a dans le Vieux Jardin, roman peut-être le plus autobiographique de Hwang Sok-yong, une éblouissante histoire d'amour.
Entre O Hyônu, opposant politique, et Han Yunhi, artiste peintre. Une histoire en deux temps. D'abord, les quelques mois d'idylle de leur jeunesse dans la Corée des dictatures. Puis la séparation, brutale. Quand O Hyônu sort de prison, après dix-huit ans d'isolement, il ne retrouve de Yunhi que son journal intime, ses lettres, ses cahiers... Se dessine alors le magnifique portrait d'une femme engagée dans sa peinture comme en politique.
Et celui, plus universel encore, d'une génération qui a voulu réaliser le rêve d'une vie meilleure.
Biographie
Hwang Sok-yong, né en 1943, fait sûrement partie des plus grands écrivains asiatiques de sa génération et des rares écrivains coréens qui sont lus et appréciés aussi bien au Sud qu'au Nord de la Corée.
L'auteur du Vieux Jardin ou de Shim Chang, fille vendue a obtenu de nombreux prix littéraires et a produit une oeuvre qui reflète les tourments traversés par son pays. Son engagement lui a valu l'exil et la prison. La plupart de ses romans ont été traduits en plusieurs langues et sont lus dans le monde entier.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : La Corée en littérature
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal