suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Jeunesse Gallimard  / Vie au bout des doigts (La)

Vie au bout des doigts (La)

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : SCRIPTO Date de parution : 22 septembre 2014 Rayon : JEUNESSE GALLIMARD Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070661961

Couverture du livre Vie au bout des doigts (La) - CHARPENTIER ORIANNE - 9782070661961
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Nous sommes en 1913. Guenièvre, 14 ans, traîne son mal de vivre adolescent dans un pensionnat français de l'est de la France. Mais l’Histoire, la Grande, la Terrible, va la rattraper, tout comme elle va rattraper des millions d’hommes et de familles partout dans le monde, pour les précipiter dans l’enfer de la guerre. Derrière le quotidien de cette jeune femme qui a encore tout à apprendre, Orianne Charpentier nous offre un roman poignant et très bien documenté sur les mécanismes qui ont conduit à la guerre des tranchées, sur le sacrifice des soldats, et sur la vie qui se poursuit en ville et dans les campagnes, même si au loin le carnage s’amplifie. Un roman incontournable pour ceux qui souhaitent comprendre, apprendre, et ne pas oublier cette partie de notre Histoire, qui en dépit de ce tout ce que l’on peut avoir lu, n’a de cesse de nous consterner par son atrocité. »

extrait sélectionné

On avait détaché au bataillon d’Edmond un aspirant américain, un jeune Texan aux yeux clairs, au visage ouvert, qui observait chaque manœuvre avec un immense étonnement. Edmond l’avait accueilli avec des sentiments mêlés : de la reconnaissance, de la sympathie, de la défiance. Et une sorte de jalousie qu’il ne s’avouait pas : il enviait son uniforme neuf; et il enviait son âme, qui était encore neuve elle aussi.

Ce qu’en dit l’éditeur
À la fois roman intimiste et fresque historique inspirée et richement documentée, le livre d'Orianne Charpentier envoûte par sa voix singulière et son souffle romanesque. À partir de 13 ans.
Biographie
Née en 1974 à Saigon, pendant la guerre du Vietnam, Orianne Charpentier a passé son enfance au Maroc, puis dans un petit village de Normandie. Après des études de lettres et une école de journalisme, elle a collaboré à des journaux culturels et des magazines destinés à la jeunesse. Elle est aujourd’hui journaliste free lance. Elle a gardé des lectures de ses douze ans (Verne, Kessel ou Dumas) le goût des voyages –ce qui l’a menée au Québec, à Djibouti, en Mongolie, au Kirghizstan, et dans quelques pays d’Europe.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : La librairie Gallimard de Montréal fête ses 25 ans
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Nocturne - Simard Emmanuel - 9782924645352
    Nocturne Simard Emmanuel 20,95 $
  2. Couverture du livre Orphée et la morsure du serpent - POMMAUX YVAN - 9782211239479
    Orphée et la morsure du serpent POMMAUX YVAN 13,95 $
  3. Couverture du livre Hulotte - Lagrange Juliette - 9782877676151
    Hulotte Lagrange Juliette 24,95 $
  4. Couverture du livre Olga et le machin qui pue - Gravel Élise - 9781443159258
    Olga et le machin qui pue Gravel Élise 16,99 $
  5. Couverture du livre Ennuis de Lapinette (ùles) - Cathon - 9782924332153
    Ennuis de Lapinette (ùles) Cathon 19,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal