suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Vernissage

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : TRIPTYQUE Date de parution : 05 avril 2019 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782898010507

Couverture du livre Vernissage - Côté Benoît - 9782898010507
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Ce roman, Vernissage, publié après le très très bon Récolter la tempête, c'est ni plus ni moins qu'une leçon d'oralité vernaculaire, un texte d'une tenue irréprochable sur le broyeur médiatique lorsque l'on essaie de se faire original et dissident et une réflexion très juste sur la santé mentale et sa prise en charge institutionnelle. Les revirements narratifs arrivent à point nommé et se déploient comme un tapis rouge sur l'herbe recouverte de rosée. Ils traduisent des changements de points de vue destinés à nous faire comprendre qu'il est urgent de se débarrasser de nos certitudes, ces distorsions cognitives collectives élevées en boussole détraquée. Benoît côté nous offre un roman social impétueux qui se lit sans prise de tête sur les configurations affectives hyper-modernes, l'amitié pugnace, la philosophie post-moderne de type french theory aussi creuse qu'un terrier de marmottes et enfin, la geste artistique et ses difficultés! À lire précipitamment!  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Vernissage, c’est l’histoire de Simon-Pierre, jeune trentenaire qui évolue dans le milieu des arts québécois dans les années 2010. Notre protagoniste ne se sent ni tout à fait accompli, ni même tout à fait adulte. Alors que le développement de sa carrière et de sa vie sentimentale est au ralenti, on le suit dans une fracassante débandade qui finit de crever l’abcès de ses désillusions : en effet, il commet une bourde qui lui vaut l’attention médiatique tant escomptée, mais pour toutes les mauvaises raisons. Victime de la fulgurance des réseaux sociaux, s’embourbant dans un scandale politique, il perd le contrôle de la situation et trouve refuge dans des élans de débauche qu’il n’avait jamais osés auparavant – jusqu’à une intervention policière impromptue qui le force à reconsidérer son destin et qui change aussi le fil de l’histoire. Un autre parcours apparaît alors, celui de Béatrice, avec sa propre trajectoire compliquée qui se déploie en parallèle de celle de Simon-Pierre... Dans ce roman bardé de surprises, de faux dénouements et d’intrigues, avec un rythme effréné et une langue survoltée, Benoît Côté dresse un vaste portrait de notre époque contemporaine dans laquelle les grandeurs et les misères des jeunes adultes s’entrechoquent : désordres amoureux, nouveaux paradigmes familiaux, enjeux environnementaux, santé mentale, déceptions inhérentes au développement de soi, confusion quant à son rôle au sein de la société. Un roman palpitant qui emprunte aux motifs du thriller, et dont les réponses tant attendues n’arriveront qu’à la toute fin.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 43,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal