suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Servante ecarlate (La)

Servante ecarlate (La)

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Collection : BIBLIOTHEQUES PAVILLONS Date de parution : 09 février 2005 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782221103760

Couverture du livre Servante ecarlate (La) - ATWOOD MARGARET - 9782221103760
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
À l’occasion de ses soixante ans, «Pavillons» se décline dans une nouvelle collection: «Bibliothèque Pavillons». Collection de littérature étrangère dont le prestigieux catalogue s’enorgueillit d’auteurs qui, de Buzzati et Graham Greene à Jim Harrison, en ont fait un parangon du genre, «Pavillons» a été créée par Robert Laffont, avec la collaboration d’Armand Pierhal, en 1945. Durant les soixante années qui ont suivi, un fonds important a été constitué, qui ne cesse de s’enrichir au fil des parutions nouvelles. Des auteurs de plus de vingt nationalités ont été traduits, près de cinq cents titres publiés. À l’occasion de cet anniversaire, il a semblé nécessaire de donner une nouvelle vie à un certain nombre d’ouvrages devenus rares voire introuvables. C’est aujourd’hui chose faite avec une collection à prix «doux», «Bibliothèque Pavillons», dont les premiers volumes paraissent en janvier 2005. * La «servante écarlate» c’est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux: sa matrice. Vêtue d’écarlate, elle accomplit sa tâche comme une somnambule, et le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, d’échanger des confidences, de dépenser de l’argent, d’avoir un travail, un nom, des amants… Doit-elle céder à la révolte, tenter de corrompre le système? Romancière, poète et essayiste, Margaret Atwood est un «grand écrivain» mais aussi, à plus d’un égard, un personnage qui fascine. «La Servante écarlate», cette «utopie négative» qui n’est pas sans rappeler «1984» d’Orwell, reste l’un de ses hauts faits d’armes dans le combat qu’elle a mené et continue de mener pour la femme.
Biographie
Récipiendaire de nombreux prix littéraires au fil de sa carrière, Margaret Atwood est l’auteure de plus de cinquante livres de fiction, de poésie et d’essais critiques. Plusieurs de ses œuvres font présentement l’objet d’une adaptation en série télévisée pour HBO, MGM et Hulu. Son plus récent roman, The Heart Goes Last, a été publié en septembre 2015. La nouvelle « Matelas de pierre », tirée du recueil Stone Mattress : Nine Tales (2014), a remporté le prix Arthur-Ellis en 2015.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal