suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Robert Mitchum ne revient pas

Robert Mitchum ne revient pas

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 16 septembre 2013 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070142187

Couverture du livre Robert Mitchum ne revient pas - HATZFELD JEAN - 9782070142187
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Un couple de tireurs d'élite qui rêve des jeux Olympiques de Barcelone voit son destin dévier abruptement alors que la grande Yougoslavie s'entredéchire. La mosaïque ethnique et religieuse qu'était Sarajevo éclate et cède à l'affrontement sanglant entre camps ennemis. Marija est serbe, Vahidin est musulman, et la guerre ne fait pas dans les sentiments. Mais elle transforme en profondeur les êtres qui la font. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient prévoir que leur talent sportif serait un jour mis à contribution pour se faire la guerre. En parallèle de cette histoire dramatique, il y a la vie de reporter de guerre vue par les lunettes de Frédéric et ses acolytes journalistes. Une vie sur la brèche, partagée entre le devoir d'informer et les visions du mal. Jean Hatzfeld, grand reporter émérite, réussit une nouvelle fois le passage du journalisme à la fiction comme il avait su le faire pour le Rwanda et la Tchétchénie. C'est un roman rythmé aux personnages riches en contrastes, une ode à l'amour en même temps qu'un hommage à la ville et à la région de Sarajevo. »

extrait sélectionné

Dans les effluves résineux des branches, elle songea à Vahidin, se demandant comment il avait réagi à la nouvelle de l'attentat, ce qu'il pourrait lui dire s'il apprenait que ce matin-là elle se trouvait armée d'un Zastava en face de l'aéroport. Elle n'essaya pas d'imaginer comment ils en parleraient à Barcelone. C'était encore loin. Elle voulut penser à Carroll Del Rio. Son sourire si radieux, sa prestance majestueuse sur le parvis que seule une star américaine pouvait oser en pareil endroit; son hébétude sous le choc des balles. Elle se dit que, si dans le monde entier on l'aimait autant qu'elle-même l'aimait en ce moment, la prima donna survivrait à ses blessures.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au printemps 1992, les Serbes encerclent Sarajevo. Vahidin et Marija, deux athlètes de l’équipe de tir yougoslave, s’entraînent en prévision des jeux Olympiques de Barcelone. Tous deux sont bosniaques, et amants ; lui est musulman, elle est serbe. Ils vivent à Ilidza, une banlieue de Sarajevo, sans s’être jamais souciés de leurs origines. Pourtant, ils vont être brutalement séparés par le siège, puis au fil des mois enrôlés dans des camps opposés en raison de leurs exceptionnels dons pour le tir. Jean Hatzfeld reconstitue l’atmosphère de Sarajevo sous les bombardements, le basculement des mentalités, il pénètre dans l’univers des tireurs d'élite, il décrit leurs techniques, leur adaptation à la topographie urbaine. Mais c’est avec les armes du romancier qu’il nous permet de vivre une tragédie contemporaine, à travers la malédiction qui frappe deux amoureux pris malgré eux dans l’engrenage guerrier.
Biographie
Jean Hatzfeld est écrivain et journaliste, né en 1949 à Madagascar.
Après une longue correspondance de guerre, il s'en est inspiré pour écrire plusieurs romans et récits.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les éditions Gallimard
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire Gallimard
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal