suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Polycarpe - Tome 7

Polycarpe - Tome 7

La Parenté des hannetons

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Tutti Quanti Date de parution : 10 février 2020 EAN13 / ISBN :

9782954225784

Couverture du livre Polycarpe - Tome 7 - CHOLLET Claudine - 9782954225784
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Rabiboché avec Imogène, Polycarpe se met sur les rails d'une nouvelle enquête portée sur les secrets familiaux.

En réglant le billet de train d’une pauvre femme attifée comme une clocharde, envers laquelle il éprouve une empathie instinctive, Polycarpe est loin de se douter des conséquences de cet acte de générosité. La disparition de la femme du train et la mort prétendument accidentelle de son frère intriguent Polycarpe qui mène sa septième enquête.
Avec Imogène, toujours férue de psychanalyse et qui sait décrypter les « synchronicités » mises en évidence par Jung, révélatrices de non-dit et d’oubli, ils exhumeront les terribles secrets d’une famille unie au-dessus de tout soupçon.
Ce nouveau « psycho polar » polycarpien contient tous les ingrédients du roman policier cosy : l’ambiance, les petites habitudes villageoises, l’humour, le sentiment de vivre aux côtés des personnages comme dans la vraie vie et, pour la plus grande satisfaction du lecteur, le triomphe du Bien sur le Mal.

Retrouvez une fois de plus l'inspecteur attachant Polycarpe dans le septième tome de ses enquêtes !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Claudine Chollet. qui avait déjà produit un épisode de la série le Poulpe a inventé avec Polycarpe un héros moderne et proche. Le récit est rythmé et gai. vous reconnaîtrez certains de vos voisins dans les personnages.Bref, si vous voulez passer un excellent moment sans prise de tête. Polycarpe vous tend la main." Bénédicte de Chivré, La Renaissance Lochoise (à propos de la série)

À PROPOS DE L'AUTEURE

Claudine Chollet est née le 26 octobre 1947 en Charente et vit en Touraine. En 1975, dans la mouvance du "Nouveau Roman" elle a participé à la revue expérimentale des Éditions de Minuit. Elle a aussi écrit des nouvelles sentimentales et alimentaires pour le journal "Nous Deux". Le succès commercial d'un petit polar, un « Poulpe », l'oriente vers le genre policier, moins académique. Mais elle récuse la violence du genre et crée une série originale, où l'intrigue criminelle n'est que le fil rouge d'un récit qui révèle l'humanité des personnages, épingle leurs petits travers, dans un style personnel, littéraire et caustique. La série des "Polycarpe" comprend huit tomes, papier, e-books et audios, disponibles gratuitement pour les non et mal voyants à la Bibliothèque Sonore : www.advbs.fr.
Site de l'auteur : https://www.claudinechollet.com

À PROPOS DE LA SÉRIE DES POLYCARPE

En retapant un vieux logis délabré, déniché dans un des plus beaux villages de France, Polycarpe Houle désire rompre avec son passé. Ce vétérinaire quinquagénaire aux manières simples et à l'esprit caustique démarre une nouvelle existence.
Dans ce microcosme rural qui concentre toute la diversité des caractères humains, Polycarpe tisse des liens amicaux avec les plus fantasques d'entre eux, lesquels forment un groupe haut en couleur de personnages récurrents.
Mais la quiétude villageoise est perturbée par la remontée en surface de secrets depuis longtemps enfouis. Polycarpe et ses amis sont ainsi conduits à élucider des crimes qui, sans eux, seraient probablement restés impunis.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Pour qui je me prends - SAINT-MARTIN LORI - 9782764626306 version électronique disponible
    Pour qui je me prends SAINT-MARTIN LORI 22,95 $
  3. Couverture du livre Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - DUBOIS JEAN-PAUL - 9782823615166
    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon DUBOIS JEAN-PAUL 34,95 $
  4. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  5. Couverture du livre Danseuses-mamelouk - Yvon Josée - 9782894193341 version électronique disponible
    Danseuses-mamelouk Yvon Josée 18,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal