suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Pieds dans la mousse de caribou, la tête dans le cosmos

Pieds dans la mousse de caribou, la tête dans le cosmos

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : XYZ Date de parution : 07 février 2018 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897721077

Couverture du livre Pieds dans la mousse de caribou, la tête dans le cosmos - SOUCY JEAN-YVES - 9782897721077
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Chargé de ses cannes à pêche, Jean-Yves Soucy sillonne le Québec avec son épouse, en direction de la Côte-Nord. En chemin, il tombe en amour avec Baie-Trinité et sa Zee où il pourra taquiner la truite et peut-être pêcher enfin son premier saumon. Il installe sa roulotte sous les arbres du camping devant le fleuve, et y passe trois longs étés. C'est là q u'il mijote ce livre. Il prend abondamment de notes et de photos sur place, mais graduellement le récit qu'il envisageait se transforme, élargit son horizon et devient la réflexion approfondie d'un homme non seulement sur sa poursuite d'un poisson «légendaire», mais aussi sur l'intrication de sa vie personnelle à la Vie en général, sur la nature, sur l'histoire, sur la place dérisoire et pourtant centrale qu'il occupe dans l'Univers, entre l'infiniment petit et l'infiniment grand. Car l'être humain, en tant que «poussières d'étoiles», devient la matière q ui se contemple elle-même.
Biographie
Depuis la publication de son premier roman, Un dieu chasseur, en 1976, Jean-Yves Soucy se consacre à l'écriture. Il a été tour à tour journaliste, rédacteur, scénariste pour la télévision, traducteur et réviseur. Écrivain au style vigoureux, il a fait paraître des romans, des nouvelles et des biographies. Plusieurs de ses ouvrages ont connu une large diffusion à l'étranger, notamment en France, aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Roumanie et en Turquie. Sans oublier le Canada anglais.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal