suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Pasolini

Pasolini

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Grasset (réédition numérique FeniXX) Collection : FIGURES Date de parution : 13 février 2019 EAN13 / ISBN :

9782706294549

Couverture du livre Pasolini - Betti Laura - 9782706294549
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Séminaire dirigé par Maria Antonietta Macciocchi, avec la participation de Laura Betti, Christine Buci-Glucksmann, Italo Calvino, Catherine Clément, Roger Dadoun, Jean-Paul Dollé, Alain Finkielkraut, Enrico Groppali, Pierre Mertens, Alberto Moravia, Geoffrey Nowell-Smith, Marcelin Pleynet, Antonio Prete, Anna Rocchi Pullberg, Donald Ranvaud, Peter Schneider, Enzo Siciliano, Philippe Sollers, François Wahl ; précédé de “Esquisse pour une biographie de Pasolini” par M. A. Macciocchi.
Biographie
Christine Buci-Glucksmann est une ancienne élève de l’École Normale Supérieure, cofondatrice du Collège international de philosophie où elle fut directrice de programmes. Elle fut, jusqu’en 2002, Professeure à l’Université Paris-VIII (« Esthétique et art plastique »), où elle dirigeait un Séminaire de recherches sur « L’esthétique et l’antiesthétique dans les arts contemporains ». Elle est l’auteure d’une œuvre importante, de nombreux articles publiés en France et à l’étranger, et de contributions pour des catalogues d’exposition.
Italo Calvino (1923-1985) est l’un des plus grands écrivains de la littérature italienne. Il est l’auteur de nombreux romans, dont Le Baron perché, Les Villes invisibles, Temps zéro, d’essais et d’articles. La plupart de ses livres sont disponibles en Points.
Catherine Clément, écrivain et philosophe, est actuellement responsable de l'Université populaire du musée du Quai Branly.
Elle a publié vingt-quatre essais, dont Les Fils de Freud sont fatigués, Vie et légendes de Jacques Lacan, L'Opéra ou la défaite des femmes, Lévi-Strauss ou la Structure du malheur, Le Goût du miel, La Syncope (philosophie du ravissement), La jeune Née (avec Hélène Cixous), Philippe Sollers, Afrique Esclave, Le Féminin et le Sacré (avec Julia Kristeva), Cherche-Midi, Les Révolutions de l'Inconscient (histoire et géographie des maladies de l'âme), Le Divan et le Grigri (avec Tobie Nathan), Claude Lévi-Strauss, Pour Sigmund Freud, Qu'est-ce qu'un peuple premier ?, Maison mère, ainsi que dix-sept romans, dont Bildoungue ou la vie de Freud, La Sultane, Bleu Panique, Le Maure de Venise, La Senora, Adrienne Lecouvreur ou le Cœur transporté, La Valse Inachevée, La Putain du Diable, Le Voyage de Théo, Jésus au Bûcher, Martin et Hannah, Le Sang du monde.
Son rapport de 2002 au ministre de la Culture et de la Communication sur la culture à la télévision publique est paru sous le titre La Nuit et l'Eté. Dans la collection Découvertes, elle a également écrit Sissi, l'Impératrice anarchiste. Sur l'Inde, outre son roman Pour l'Amour de l'Inde (traduit en treize langues, y compris en Inde, et qui a donné lieu à un film), Catherine Clément a aussi publié La Folle et le Saint (avec Sudhir Kakar), Promenade avec les dieux de l'Inde, deux romans-essais, Le Roman du Taj Mahal, Les Mille Romans de Bénarès, deux romans, Les Derniers jours de la déesse, La Princesse mendiante, le texte d'un livre de photos sur Gandhi (Gandhi, Nathan, coll.
" Photo Poche. Histoire ") et celui de Les Filles de Mirabaï (photographies de Hans Silvester, La Martinière), le guide L'Inde des Indiens (avec André Lewin, chez Liana Lévi) ainsi qu'un recueil de poèmes en anglais, Growing an Indian Star.
Alain Finkielkraut est professeur à l’École polytechnique. Il anime l’émission « Répliques » sur France Culture. Son dernier livre : Nous autres modernes, 2005. Chez Stock, il a dirigé trois volumes : Ce que peut la littérature, Qu’est-ce que la France?, La querelle de l’école.
Philippe Sollers est né à Bordeaux. Il fonde, en 1960, la revue et la collection « Tel quel »; puis, en 1983, la revue et la collection « L'Infini ». Il a notamment publié les romans et les essais suivants : Paradis, Femmes, Portraits du Joueur, La Fête à Venise, le Secret, la Guerre du Goût, Le Cavalier du Louvre, Casanova l'admirable, Studio, Passion fixe, Éloge de l'infini, Mystérieux Mozart, L'Étoile des amants, Dictionnaire amoureux de Venise, Une vie divine.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 version électronique disponible
    Soif NOTHOMB AMÉLIE 26,95 $
  2. Couverture du livre Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 version électronique disponible
    Querelle de Roberval Lambert Kevin 22,95 $
  3. Couverture du livre Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir - 9782843048692
    Miss Islande Audur Ava Olafsdottir 37,95 $
  4. Couverture du livre Agathe - Bomann Anne Cathrine - 9782924898352 version électronique disponible
    Agathe Bomann Anne Cathrine 21,95 $
  5. Couverture du livre Des hommes justes - JABLONKA IVAN - 9782021401561
    Des hommes justes JABLONKA IVAN 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal