suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Onze jours en septembre

Onze jours en septembre

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BOREAL Date de parution : 15 octobre 2018 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764625538

Couverture du livre Onze jours en septembre - Winter Kathleen - 9782764625538
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un homme erre dans les rues de Montréal. Selon l’état civil, il s’appelle Jimmy Blanchard, mais il s’exprime dans le plus pur anglais du XVIIIe siècle. Lui-même affirme qu’il n’est nul autre que le général James Wolfe, vainqueur de la bataille des plaines d’Abraham. Fait troublant, Jimmy est le portrait tout craché du fameux général : corps dégingandé, tignasse rousse et menton fuyant. Et il en montre aussi le caractère, celui d’un homme perpétuellement assailli par la mélancolie, à la fois tendre et têtu, qui aime ses chiens et ses camarades, et par-dessus tout sa mère. S’il est revenu d’entre les morts, dit-il, c’est pour reprendre les onze jours qu’on lui a volés quand l’Angleterre a adopté le calendrier grégorien, en 1752. Ces onze jours, du 3 au 13 septembre, coïncidaient avec un mois de permission que le jeune officier – il a vingt-cinq ans à l’époque – avait réclamé pour aller à Paris, jours qui auraient dû être consacrés à la danse, à la liberté, au repos mérité après dix ans de combats. Mais James/Jimmy, dont l’esprit est manifestement troublé, s’emmêle dans la chronologie. Toutes les campagnes où il s’est illustré se confondent dans sa mémoire, Carthagène, Dettingen, Culloden, Québec… pour ne plus former qu’un seul champ de bataille où la guerre fait rage éternellement. Sophie Cotterill, cette chamane qui vit dans une tente sur les flancs du mont Royal et qui l’a recueilli, est catégorique : sa seule chance de briser l’enchantement et de trouver enfin la paix, c’est de retourner à Québec, sur le lieu exact de sa mort, le 13 septembre, jour anniversaire de la célèbre bataille.
Biographie
Kathleen Winter is the author of the international bestseller, Annabel, which was a finalist for the Scotiabank Giller Prize, the Governor General’s Literary Award, the Rogers Writers’ Trust Fiction Prize, the Orange Prize for Fiction, and CBC’s Canada Reads. Her first collection of stories, boys, won both the Winterset Award and the Metcalf–Rooke Award. A long-time resident of St. John’s, Newfoundland, she now lives in Montreal.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine : Médecins et guérisseurs
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

  • 24-10-2019 Lancement // Tout le monde dort - Amizlev + Gagnon

    Les éditions du passage et la librairie Gallimard ont le plaisir de vous inviter au lancement du livre Tout le monde dort de Iris Amizlev et Pnina C. Gagnon le jeudi 24 octobre à 17h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal