suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Sociologie  / Leur crise

Leur crise

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Collection : Nouveaux cahiers du socialisme Date de parution : 01 octobre 2009 Rayon : SOCIOLOGIE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923165622

Couverture du livre Leur crise - COLLECTIF - 9782923165622
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Depuis 2008, une série de chocs traverse le monde. Les États parlent d'une « douloureuse » et temporaire transition et cherchent à apporter des correctifs « mineurs » au système par une recapitalisation des banques et une distribution de quelques secours d'urgence aux chômeurs et aux démunis. Pendant ce temps, les classes populaires et moyennes doivent payer, via la dette contractée par l'État pour maintenir le système capitaliste à flot. Comment résister tout de suite et maintenant, tout en repensant un système générateur de crises à répétition ? Dans ce numéro 2 des NCS, les auteurEs décortiquent la crise tant à l’échelle globale que locale. L’analyse qu’ils en font dément une vision monocausale telle que décrite dans les médias, les auteurEs parlant plutôt de « crise des crises ». Celle-ci reflète plusieurs contradictions du système capitaliste et souligne l’influence du néolibéralisme et son corollaire, le turbocapitalisme. Centré sur la spéculation et la suraccumulation de richesses, qui sont de moins en moins redistribuées, le néolibéralisme a propulsé une économie casino qui joue aujourd’hui un rôle majeur dans la valorisation des actifs des grands de ce monde... Les annonces répétées de profits et de bonus mirobolants que plusieurs entreprises, sauvées par l’État, accordent à leurs patrons et actionnaires nous le rappellent crûment. Outre l’analyse rigoureuse des origines et des diverses formes de la crise (notamment au Québec et au Canada), les auteurEs étudient également les impacts de la récession sur les classes moyennes et populaires, les tentatives de sorties de crise mises en place aux quatre coins du monde, ainsi que les propositions d’alternatives, qui nécessitent de repenser le système dans son ensemble. Un numéro complet, avec des textes de penseurs d’ici et d’ailleurs, incontournable pour qui veut examiner les différents aspects de cette crise omniprésente. Une revue politique chez Écosociété Les Éditions Écosociété sont fières d’accueillir la revue politique les Nouveaux Cahiers du socialisme, qui vient donner une bouffée d’air frais au paysage critique québécois et francophone. Une publication qui constitue une première dans l’histoire éditoriale de la maison. Construite dans la plus pure tradition des revues d’idées, cette initiative du collectif d’analyse politique (CAP) rassemble plusieurs jeunes auteurEs. Le CAP se donne pour mandat d’analyser la structure du capitalisme contemporain, d’élaborer une perspective anti et post-capitaliste concrète, ainsi que des alternatives sociales et politiques. Chaque numéro contiendra un dossier thématique, et trois rubriques : un bilan des luttes, les perspectives, et des fiches de lecture. La revue paraîtra deux fois par année.
Biographie
Avec des contributions de Christophe Aguiton, Robert Castel, Pierre Dardot, Bastien François, Christian Laval, Arnaud Lechevalier, Frédéric Lordon, Lilian Mathieu, Camille Peugny, Emmanuel Renault, Yves Sintomer et Alain Supiot. Et une préface de Gérard Mordillat.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 38,95 $
  2. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $
  3. Couverture du livre Libérer la colère - COLLECTIF - 9782890916203 version électronique disponible
    Libérer la colère COLLECTIF 20,95 $
  4. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  5. Couverture du livre Sur la piste du Canada errant - MORISSET JEAN - 9782764625378 version électronique disponible
    Sur la piste du Canada errant MORISSET JEAN 29,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal