suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / J'avais tout prévu sauf les bélugas

J'avais tout prévu sauf les bélugas

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BAYARD CANADA Collection : Zèbre Date de parution : 02 septembre 2019 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897701826

Couverture du livre J'avais tout prévu sauf les bélugas - Poulin Andrée - 9782897701826
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
• Les lecteurs retrouveront ici les personnages marquants de La plus grosse poutine du monde. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir lu le premier roman pour savourer cette histoire. • Le risque d’extinction des bélugas du fleuve Saint-Laurent est un thème environnemental très contemporain. • Le roman met en scène des personnages forts et complexes dotés de qualités et de défauts auxquels les jeunes lecteurs peuvent ­facilement s’identifier. • Une intrigue principale forte, marquée par plusieurs rebondissements qui créent une belle tension dramatique. • Un récit à la fois comique et dramatique, propice à une lecture inter­active, à voix haute, et qui ouvre la porte aux discussions en classe. • Une finale réjouissante et réconfortante. • La loyauté en amitié est un thème rarement exploité pour la clientèle de ce groupe d’âge. • L’autrice est inscrite au programme La culture à l’école.
Biographie
Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. L'amour des mots l'a conduite au journalisme, grâce auquel elle a raconté des histoires vraies, tandis que l'amour des livres l'a amenée à la littérature, qui lui permet de raconter des histoires inventées. Son intérêt pour les pays en développement, quant à lui, l'a poussée à travailler en coopération internationale. Amitié, empathie, pauvreté et solidarité sont quelques thèmes qu'elle aborde, avec humour et sans prêchi-prêcha, dans ses livres. Esquissant des paysages du Canada, d'Afrique et d'Asie, cette auteure – qui croit encore que les livres peuvent changer le monde – ouvre ainsi aux lecteurs une fenêtre sur d'autres cultures. Afin de partager sa passion du livre et ses plaisirs d'écriture, Andrée Poulin fait des animations et ateliers dans les écoles et les bibliothèques. Elle écrit aussi pour la revue Lurelu, anime une chronique littéraire à Radio-Canada et signe un blogue où elle partage sa passion de la lecture et de l’écriture.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Nocturne - Simard Emmanuel - 9782924645352
    Nocturne Simard Emmanuel 20,95 $
  2. Couverture du livre Orphée et la morsure du serpent - POMMAUX YVAN - 9782211239479
    Orphée et la morsure du serpent POMMAUX YVAN 13,95 $
  3. Couverture du livre Hulotte - Lagrange Juliette - 9782877676151
    Hulotte Lagrange Juliette 24,95 $
  4. Couverture du livre Olga et le machin qui pue - Gravel Élise - 9781443159258
    Olga et le machin qui pue Gravel Élise 16,99 $
  5. Couverture du livre Ennuis de Lapinette (ùles) - Cathon - 9782924332153
    Ennuis de Lapinette (ùles) Cathon 19,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal