suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie québécoise  / Hymne à l'amoune

Hymne à l'amoune

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : MEMOIRE D'ENCRIER Collection : Poésie Date de parution : 11 mars 2019 Rayon : POESIE QUEBECOISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782897126209

Couverture du livre Hymne à l'amoune - Désy Jean - 9782897126209
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Résumé Le chant explose, navigue les territoires et les corps. Le poème hurle l’amour, casse les digues, roule d’écho en écho. «Je n’ai pas grand conseil à donner. J’aime aimer, de toutes mes forces. » Extrait Ô ma belle ma rapaillée Ma forte au bois givré Ma cascadeuse ma rieuse Je pense à toi dans ma cabane Je pense à toi dans ma nuit Je t’écris des mots d’amoune Parce que t’écrire c’est t’embrasser Et quand je te reverrai Le plus doux des soirs J’aurai des iris dans la voix Et un pieu dans le cœur Extrait du prologue Hymne à l’amoune s’est écrit en l’espace de sept ou huit années, petit à petit, au fil de plusieurs soirées de performance poétique ou de slam. J’ai songé composer ces textes spécialement pour déplacer de l’air, lorsque je voulais que la matière poétique swingue plus. Ce sont mes états d’âme concernant la femme, et plusieurs femmes de ma vie : des amies, des amoureuses qui m’ont donné la principale impulsion à ces écrivages. Écho de presse « Parfois charmeur, romantique et même ironique, Jean Désy nous livre un recueil de poésie rempli d’originalité où sa relation avec les femmes est mise à l’honneur. Grand voyageur dans l’âme, il nous transporte à travers plusieurs paysages québécois qu’il décrit avec beaucoup de tendresse. » Émilie Bolduc, Les Libraires L’auteur Poète, nomade, voyageur et vagabond, Jean Désy vit autour de Québec, il reste toujours en partance pour les îles, les toundras et les taïgas. « J’écris pour rester au diapason d’un monde avec lequel je me sens fréquemment en harmonie. »
Biographie
Jean Désy a terminé des études de médecine avant d'entreprendre un doctorat en littérature à l'Université Laval, puis une maîtrise en philosophie. Depuis, il vogue entre le Sud et le Nord, entre l'écriture et l'enseignement, entre la pratique de la médecine et la littérature. Il a publié plusieurs romans, nouvelles, essais et récits, notamment Nepalium Tremens (XYZ, 2011), Toundra-Tundra et L’esprit du Nord (XYZ, 2010), qui ont remporté plusieurs prix.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 23-10-2019 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal