suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Géant enfoui (Le)

Géant enfoui (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Date de parution : 09 mai 2016 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070465101

Couverture du livre Géant enfoui (Le) - ISHIGURO KAZUO - 9782070465101
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Quand Ishiguro s'essaie au fantasy, il le fait sans s’encombrer des codes parfois bien lourds qui y sont associés. En s'inspirant des légendes arthuriennes, il créé son propre univers aux atmosphères inédites. Le style est sobre, sans être toutefois dénué d'une certaine élégance et d'une grande fluidité. Quelle est donc la cause de cet oubli qui frappe les habitants de Bretagne? Nous voilà partis sur les routes en compagnie d'un vieux couple de paysan à la recherche du village de leur fils. Mais rien n'est aussi simple et les apparences, dans ce roman, sont toujours trompeuses. Une fabuleuse épopée, débarrassée de l'éloge de la violence qui colle trop souvent à ce genre. Que vous soyez ou non adepte de chevaliers et de dragons, je vous recommande sans crainte la lecture de cette œuvre beaucoup plus profonde que l'on ne pourrait le croire. »

extrait sélectionné

Le pauvre Horace a sauté son petit déjeuner ce matin, car nous étions sur un sol rocheux quand nous avons ouvert les yeux. Ensuite j’étais si désireux de poursuivre mon chemin toute la matinée, et je le reconnais, de fort méchante humeur. Je ne l’ai pas laissé s’arrêter. Ses pas ont ralenti mais je connais très bien ses ruses à présent, et je n’ai pas cédé. Je sais que tu n’es pas fatigué, ai-je dit, et je l’ai un peu piqué des éperons. Les ruses qu’il emploie avec moi, mes amis, je ne les supporte pas! Mais il va de plus en plus lentement, et comme je suis un idiot au cœur tendre, même si je sais qu’il se rit de moi, je cède et je dis, parfait, Horace, arrête-toi et mange. Et me voici donc, pris pour un benêt une fois de plus. Venez vous joindre à moi, mes amis.

Biographie
Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l'âge de cinq ans.
Il est l'auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les vestiges du jour (Booker Prize 1989), L'inconsolé, Quand nous étions orphelins et Nuprès de moi toujours. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l'a fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Kazuo Ishiguro
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix littéraires
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal