suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Recommandés par l'Éducation nationale

Extraits gratuits - Recommandés par l'Éducation nationale

, , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : GALLIMARD JEUNESSE Date de parution : 25 juin 2014 EAN13 / ISBN :

3260050878111

Couverture du livre Extraits gratuits - Recommandés par l'Éducation nationale - DAHL ROALD - 3260050878111
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier gratuit les premiers chapitres de 15 titres incontournables recommandés par l'Éducation nationale : Ali Baba et les quarante voleurs ; La farce de maître Pathelin ; Artemis Fowl - Tome 1 (Eoin Colfer) ; Moi, Boy (Roald Dahl) ; Tobie Lolness - Tome 1 (Timothée de Fombelle) ; L'innocent de Palerme (Silvana Gandolfi) ; Le capitaine Fracasse (Théophile Gautier) ; L'Iliade (Homère) ; Phaenomen - Tome 1 (Erik L'Homme) ; La parure et autres contes cruels (Guy de Maupassant) ; Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry) ; Vendredi ou la vie sauvage (Michel Tournier)
Biographie
Issu de parents norvégiens, Roald Dahl est né en 1916 au Pays de Galles. En 1939, il s'engage dans la R.A.F., dont il est réformé en 1942 avec le grade de commandant. Il occupe ensuite divers postes à l'ambassade de Grande-Bretagne à Washington. C'est là qu'il commence à écrire des nouvelles humoristiques et fantastiques, ainsi que des contes pour enfants, qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier. Roald Dahl est mort le 23 novembre 1990.
Michel Tournier est né en 1924, d'un père gascon et d'une mère bourguignonne, universitaires et germanistes.
Il vit dans un vieux presbytère de la vallée de Chevreuse mais aime beaucoup voyager. Très tôt. il s'est orienté vers la photographie et a produit une émission de télévision " Chambre noire " consacrée aux photographes. Il a publié son premier roman en 1967, Vendredi ou les limbes du Pacifique d'après lequel il a écrit par la suite Vendredi ou la vie sauvage. Auteur de plusieurs romans, il est, depuis 1972, membre de l'Académie Goncourt.
D'origine espagnole, Bruno Mallart serait sûrement toréro si ce métier ne comportait pas tant de risques ! C'est pour cela qu'il s'est tourné vers l'illustration. Après de brillantes études aux Arts appliqués et à l'E.S.A.G. de Paris, il publie ses premiers dessins. Cultivant une prédilection pour les techniques de la plume et du dessin au trait, c'est tout naturellement qu'il débute sa carrière avec Folio Junior: Jean-Baptiste ou l'éducation vagabonde.
de Dorothée Letessier, est le premier roman qu'il a illustré dans cette collection. Viennent ensuite Les Aigles Blancs de Serbie, de Lawrence Durrell, Les Peintures de sable, de Victor Angel Lluch, pour lesquels il utilise une technique différente. Il a également participé à l'illustration du Livre de la mythologie, dans la collection Découverte Cadet.
Eoin Colfer, génial auteur de la célèbre série Artemis Fowl, donne ici une suite magistrale à l'oeuvre culte de Douglas Adams, H2G2, Le Guide du voyageur galactique.
Passé maître dans l'art de la nouvelle, il décrit sa Normandie natale, le cynisme des milieux parisiens comme les tréfonds de l'angoisse humaine en abordant tous les styles, de la farce au conte fantastique.
L'auteur des célèbres sagas Le Livre des Étoiles, Phoenomen, Les Maîtres des Brisants...
nous fait partager dans ce récit quelques-uns des moments les plus forts de sa vie. Une aventure extrême.
Poète ("Emaux et Camées"), romancier ("Le Capitaine Fracasse", "Le Roman de la momie"...), dramaturge, critique d'art, journaliste, feuilletoniste, scénariste de ballets, Théophile Gautier (1811-1872) fut tout cela à la fois.
Il a été de tous les combats romantiques et occupe une place de premier plan dans les lettres de son temps.
Timothée de Fombelle est né en 1973.
D’abord professeur de lettres, il se tourne vers le théâtre. Sa pièce Le phare, écrite à dix-huit ans, est traduite et jouée en Russie, Lituanie, Pologne et au Canada. En 2006 paraît son premier roman, Tobie Lolness. Ce récit, couronné de nombreux prix et traduit en 26 langues, rencontre un grand succès auprès des lecteurs. Depuis, Timothée de Fombelle a publié d'autres histoires pour la jeunesse et continue à écrire pour le théâtre.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  2. Couverture du livre Fantômes de Reykjavik (Les) - Arnaldur Indridason - 9791022609999
    Fantômes de Reykjavik (Les) Arnaldur Indridason 34,95 $
  3. Couverture du livre Étranger (L') - CAMUS ALBERT - 9782070360024 version électronique disponible
    Étranger (L') CAMUS ALBERT 11,95 $
  4. Couverture du livre Portrait du colonise. portrait du colonisateur - MEMMI ALBERT - 9782070419203
    Portrait du colonise. portrait du colonisateur MEMMI ALBERT 11,95 $
  5. Couverture du livre Trajectoire des confettis (La) - Thuot Marie-Ève - 9782894196243 version électronique disponible
    Trajectoire des confettis (La) Thuot Marie-Ève 31,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal