suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Emmaüs

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : DU MONDE ENTIER Date de parution : 04 décembre 2012 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070131709

Couverture du livre Emmaüs - BARICCO ALESSANDRO - 9782070131709
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Retrouver la plume virtuose et légère de Barrico est chaque fois une expérience de pur délice littéraire. Emmaüs n'y déroge pas, nous entraînant dans le récit intimiste de l'étrange rencontre de quatre jeunes hommes vertueux et catholiques avec l'incarnation même de la luxure; la beauté sauvage d'Andre. Un moment, qui va bouleverser la vie de ces quatre parangons, traversé par l'épisode biblique d'Emmaüs qui relate la rencontre du Christ anonyme et fraîchement ressuscité avec ses fidèles. Entre l'aspiration à la pureté et la fascination pour une âme perdue, mais ô combien belle et vraie, se dessinent à la fois la rédemption et la chute sans que l'on arrive à les distinguer l'une de l'autre. Du Baricco avec les mêmes bijoux de phrases à murmurer, répéter et méditer. L'éblouissante prose d'un esthète auquel il faut s'accoutumer, afin d'y creuser à la recherche d'un sens, celui-ci abrité derrière la pyrotechnie d'un style inimitable. »

extrait sélectionné

Andre s'est tuée, il y a quelques années, tu sais?

Elle le savait.

Elle continuera à se tuer jusqu'à ce qu'elle en ait fini, lui dis-je.

Je voulais également parler de l'alimentation, du corps, du sexe.

Mais mon amie dit Peut-être qu'il y a de multiples façons de mourir, parfois je me demande si nous n'en faisons pas autant, sans le savoir. Elle au moins le sait.

Nous ne sommes pas en train de mourir. Je n'en suis pas sûre. Luca est en train de mourir.

Ce n'est pas vrai.

Et le Saint, lui aussi.

Mais qu'est-ce que tu racontes?

Je ne sais pas. Excuse-moi.

Elle-même disait cela sans avoir aucune certitude, ce n'était guère plus qu'une intuition, une lueur. Car nous progressons par éclairs, le reste est obscurité. Une limpide obscurité pleine de lumière, noire.

Ce qu’en dit l’éditeur
Quatre garçons, une fille : d’un côté, le narrateur, le Saint, Luca et Bobby, et, de l’autre, Andre. Elle est riche, belle, et elle distribue généreusement ses faveurs ; ses parents, eux, sont des parvenus qui ne croient qu’au travail et à l’argent. Quant aux garçons, ils ont dix-huit ans comme elle, mais c’est là leur seul point commun. Car ils sont avant tout catholiques, fervents voire intégristes. Musiciens, ils forment un groupe qui anime les services à l’église, et ils passent une partie de leur temps à rendre visite aux personnes âgées de l’hospice, les 'larves'. Alors qu’elle incarne la luxure, Andre les fascine, ils en sont tous les quatre amoureux. La tentation est forte, mais le prix à payer sera lui aussi considérable. Roman intime et habité par une authentique douleur, Emmaüs est un texte à part dans l’œuvre d’Alessandro Baricco, sans doute le plus personnel à ce jour.
Biographie
Ecrivain et musicologue, Alessandro Baricco est né à Turin en 1958.
Dès 1995, il a été distingué par le prix Médicis étranger pour son premier roman, Châteaux de la colère. Avec Soie, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains de la nouvelle génération. Il collabore au quotidien La Repubblica et enseigne à la Scuola Holden, une école sur les techniques de la narration qu'il a fondée en 1994 avec des amis.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Des livres numériques
Ce livre a été associé à la Vitrine : Plein feu sur les choix de Thomas
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 15-10-2019 Lancement // Viateur Dubé - Tout va très bien

    Nous sommes heureux de vous inviter au lancement du livre de Viateur Dubé, Tout va très bien, tout va très bien! le 15 octobre à compter de 17h. suite

  • 16-10-2019 Lancement // Le Boys Club - Martine Delvaux

    Lancement du livre de Martine Delvaux, Le boys club aux éditions Remue-Ménage le 16 octobre de 18h à 20h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal