suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Bandes dessinées  / Bandes dessinées  / Donjon parade tome 2 : le sage du ghetto

Donjon parade tome 2 : le sage du ghetto

, ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : DELCOURT Date de parution : 04 novembre 2001 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782840556930

Couverture du livre Donjon parade tome 2 : le sage du ghetto - SFAR JOANN - 9782840556930
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Sage du Ghetto Vol. 2 / Donjon Parade
Biographie
Joann Sfar est né le 28 août 1971 à Nice, d'une mère chanteuse et d'un père avocat. Élevé dans la culture juive, il étudie l'hébreu et la Torah tout en suivant les enseignements laïcs de l'école de la République. Depuis l'enfance, il consacre le plus clair de son temps à dessiner et à raconter des histoires. Après sa maîtrise de philosophie, il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris, puis publie ses premières pages dans la revue Lapin de L'Association. Prolifique, boulimique, éclectique, et d'une imagination sans bornes, il crée alors en une dizaine d'années un nombre incommensurable de séries, parmi lesquelles Donjon (avec Lewis Trondheim et de nombreux co-auteurs), Professeur Bell, Petit Vampire, Le Bestiaire amoureux, Les Olives noires, Le Chat du rabbin, Pascin ou Klezmer... Depuis 2002, il est aussi directeur de collection, d'abord chez Bréal, aujourd'hui chez Gallimard avec la collection Bayou. La même année, il entame aussi la publication de ses Carnets, dans lesquels il évoque son quotidien, sa famille, ses passions, ses coups de foudre et ses coups de gueule.
Né en 1969, Manu Larcenet vit à Vélizy une enfance peinarde, en dehors des crises d'angoisse qui lui gâchent la vie. Vers dix ans, il se lance dans la BD : il en fait tous les jours et il n'arrêtera jamais. Après s'être partagé entre le punk-rock (nul) et le dessin, il intègre Fluide Glacial en 1994, et tout le monde se l'arrache - Spirou, Dupuis, Glénat... En 2000, il s'installe chez « Poisson Pilote » avec Trondheim et Les Cosmonautes du futur, puis avec son frère Patrice Larcenet et Les Entremondes, puis tout seul avec Le Temps de chien, Nic Oumouk et le magnifique Combat ordinaire, pour lequel il obtient en 2004 le prix du meilleur album du festival d'Angoulême. Entre-temps, en 2001, il part s'installer dans la brousse lyonnaise. Ce virage existentiel notable nous vaut Le Retour à la terre, scénarisé en toute complicité par son ami Ferri. Au printemps 2008, il attaque Blast. En 2010 et 2012, il publie deux livres jumeaux, les merveilleux Peu de gens savent et Nombreux sont ceux qui ignorent, chez Les Rêveurs, maison d'édition qu'il a cofondée en 1997 et quittée en 2013.
Né en 1964, Lewis Trondheim passe une jeunesse sans histoire à Fontainebleau. Après avoir suivi des cours de graphisme publicitaire, il rencontre Jean-Christophe Menu lors d'un colloque et y découvre une autre manière de faire de la bande dessinée. Après avoir réalisé un fanzine en solitaire, il se joint à l'équipe la revue Labo, puis co-fonde en 1990, avec Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B., L'Association, une maison d'édition qui va révolutionner le paysage européen. Prolifique et amateur de défi, Lewis Trondheim se lance dans une improvisation de 500 pages qui fait date "Lapinot et les carottes de Patagonie ". Dans ce pavé extraordinaire, le style Trondheim éclate au grand jour. Un style inspiré par son amour des grands classiques de la bande dessinée franco-belge, avec un trait animalier déstructurant Carl Barks ("Picsou ") ou Floyd Gottfredson ("Mickey Mouse "), un sens du dialogue aiguisé et une fantaisie feuilletonesque débridée. Dans la même veine de contraintes, il co-fonde l'OUvroir de BAnde dessinée POtentiel (Oubapo) en 1993 pour mieux se diriger ensuite vers des albums cartonnés couleurs chez Dargaud avec "Lapinot ". En 1997, il entame une série titanesque avec Joann Sfar : "Donjon ", une épopée à la fois comique et fantastique, quelque part entre le "Muppet Show " et "Conan le Barbare ". Puisque ses enfants sont désormais en âge de lire, Lewis Trondheim leur écrit des albums : "Monstrueux ", "Le Roi Catastrophe ", "Allez raconte... " et "Les trois chemins ". À L'Association, il continue à explorer des pistes plus expérimentales comme "Désoeuvré " un essai dessiné qui s'interroge sur le vieillissement des auteurs de bande dessinée. En 2005, il lance le label Shampooing aux Éditions Delcourt, une collection moderne et inventive. En 2006, Lewis Trondheim reçoit le Grand Prix à Angoulême et créé pour le festival "le Fauve ", sa mascotte officielle. A partir de 2008, il investit le Journal Spirou, où il crée la grande saga "Ralph Azham " et multiplie les nouvelles collaborations avec Guillaume Bianco ("Zizi Chauve-Souris "), Matthieu Bonhomme ("Omni-visibilis ", "Texas Cowboys ") ou Stéphane Oiry ("Maggy Garrisson "). Sans oublier la multicéphale série "L'atelier Mastodonte ", avec une douzaine d'auteurs. Dessinateur, scénariste, éditeur, dialoguiste hors pair, Lewis Trondheim est l'auteur d'une incroyable quantité de bandes dessinées, qui explorent la plupart des genres avec un enthousiasme débordant et une originalité précieuse.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  2. Couverture du livre La Petite Russie - DESHARNAIS FRANCIS - 9782924049532
    La Petite Russie DESHARNAIS FRANCIS 24,95 $
  3. Couverture du livre Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 - SATTOUF RIAD - 9782370731258
    Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 SATTOUF RIAD 46,95 $
  4. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent - Lupano - 9782505019930
    Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent Lupano 21,95 $
  5. Couverture du livre Zviane au Japon - ZVIANE - 9782924049549
    Zviane au Japon ZVIANE 16,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 24-09-2019 Lancement // Le nord retrouvé François Lévesque

    Lancement du livre Le nord retrouvé de François Lévesque le 24 septembre à 17h. suite

  • 02-10-2019 Lancement // Regards croisée - Pierrebourg + Pauzé

    Invitation au lancement du livre Regards croisés, De l'Arctique à l'Afghanistan, de Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé, 2 octobre 17h30 à 19h30.

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal