Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :PHEBUSDate de parution :
10 février 2014
Rayon :LITTERATURE EUROPE CENTRALEFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« En pleine Seconde Guerre mondiale, alors que les régimes politiques se chevauchent et s'affrontent au cœur des Balkans, que les Partisans de Tito combattent les Allemands, une figure féminine inclassable émerge et bouleverse tout sur son passage. Le romancier slovène nous donne à voir, par l'entremise de cinq regard distincts, la vie de Veronika Zarnik, femme séductrice et affranchie qui déroge aux codes sociaux et aux conventions politiques, pour le meilleur et pour le pire. Ce roman de guerre est avant tout une ode à l'unicité de chaque être humain, un appel au destin. »
extrait sélectionné
On vit à une époque où on ne respecte que les gens, vivants ou morts, qui étaient prêts à se battre, même à se sacrifier pour les idées qu'ils ont en partage. C'est ce que pensent les vainqueurs et les vaincus. Personne n'apprécie les gens qui ne voulaient que vivre. Qui aimaient les autres, la nature, les animaux, le monde, et se sentaient bien avec tout ça. C'est trop peu pour notre époque. Que cela ait un sens m'a été révélé par cette femme, curieuse, joyeuse, ouverte à tout et un peu triste que j'ai rencontrée dans un pays lointain qui m'est proche. Veronika.