suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature gay & lesbienne  / Caresser le velours

Caresser le velours

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 17 septembre 2003 Rayon : LITTERATURE LGBTQ Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264036094

Couverture du livre Caresser le velours - WATERS SARAH - 9782264036094
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Débauche de mélodies, de parfums et de costumes, Caresser le velours ressuscite, dans la meilleure tradition picaresque, les dernières années de l'Angleterre victorienne. C'est le récit, tout à la fois érotique et historique, des aventures de Nancy, une jeune provinciale vendeuse d'huîtres dans un petit port sur la côte du Kent, dont le sort bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'une chanteuse de music-hall aux allures de dandy [...]. Sarah Waters a du souffle, et les tribulations amoureuses de son adepte de Sapho dans un Londres fin de siècle, entre gloire et misère, sont un délice de cruauté. Câlins et caresses compensent la dureté de l'Angleterre victorienne, et cette éducation sentimentale au féminin conjugue pudeur et impudeur avec une incroyable virtuosité. Chapeau pour un premier roman. " Alexis Liebaert, Elle " Quand on est une fort jeune provinciale, s'amouracher d'une chanteuse de music-hall qui joue les dandys dans le cabaret du coin, cela vous change une vie en destin. Nancy, la petite écaillère du Kent, quitte famille et amoureux pour partir à Londres dans le sillage de la séduisante Kitty. Elle y découvre le monde des théâtres, ses ombres et ses lumières. Et la voilà sur scène habillée en garçon dans un duo avec son amante secrète. Mais après la gloire vient le temps de la trahison et de l'abandon. Kitty, refusant d'assumer publiquement ses penchants féminins qui contrarieraient sa carrière, se marie. Et voici venu pour Nancy le temps de la solitude, de l'errance, et des trottoirs de Soho. Sarah Waters a du souffle, et les tribulations amoureuses de son adepte de Sapho dans un Londres fin de siècle, entre gloire et misère, sont un délice de cruauté. Câlins et caresses compensent la dureté de l'Angleterre victorienne, et cette éducation sentimentale au féminin conjugue pudeur et impudeur avec une incroyable virtuosité. Chapeau pour un premier roman. " Alexis Liebaert, Elle " Avec une vraie réussite narrative, l'auteur restitue les atmosphère interlopes et débridées de la capitale anglaise, engluée dans la pudibonderie victorienne d'un règne finissant, mais qui s'étourdit déjà de fêtes et de salutaires débauches." Patrick de Sinety, Le Magazine Littéraire. " Á la frontière inattendue de l'historique et de l'érotique, ce roman se lit tellement facilement qu'on en viendrait presque à regretter que l'apprentissage de Nancy ne dure pas plus longtemps. " Judith Silberfeld, Têtu "Caresser le velours est le premier roman d'une star du milieu gay. En pleine époque victorienne, une jeune ouvreuse d'huîtres tombe amoureuse d'une étoile de music-hall, qui se déguise en homme. Leur duo fait bientôt frissonner les noctambules londoniens, mais quand sa bien-aimée la trompe avec son impresario,les paillettes lui restent en travers de la gorge. Kitty plonge alors en apnée dans le Londres glauque de la fin du siècle. Ébouriffant." Elle
Biographie
Sarah Waters est née à Neyland, dans le comté de Pembroke (pays de Galles) en 1966. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise, elle a été libraire et professeure. Son premier roman, Caresser le velours, a été adapté pour la télévision, tout comme Affinités et Du bout des doigts, finaliste aux prix Orange et Booker. La romancière, reconnue mondialement pour la somptuosité de ses fresques historiques baroques et sensuelles, a remporté le British Book Award en 2002 et a été nommée trois fois Auteur de l’année en Angleterre. Finaliste au prix Booker, son cinquième roman, L’Indésirable, est en cours de traduction dans plus de vingt-cinq pays. Elle vit aujourd’hui à Londres.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 18-10-2019 Lancement // Yolande Cohen - Prostitution et traite des femmes

    Del Busso Éditeur est heureux de vous inviter au lancement du livre de Yolande Cohen, Prostitution et traite des femmes le vendredi 18 octobre à compter de 17h30. suite

  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal