suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Cabine 288, rue Brigal

Cabine 288, rue Brigal

Thriller

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Le Lys Bleu Éditions Date de parution : 08 août 2019 EAN13 / ISBN :

9782378777821

Couverture du livre Cabine 288, rue Brigal - Roland Martine - 9782378777821
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Pourquoi Jacotte Tripatin tient-elle autant à la cabine téléphonique 288 ? Quel est le lien entre une petite ferme belge et une bande de la mafia russe ?

L' histoire tourne autour de la cabine téléphonique 288, rue Brigal, à Bruxelles, prête à être démantelée par Belgacom. Elle revêt une importance capitale pour l'héroïne du roman, Jacotte Tripatin, pour de multiples raisons. C'est l'histoire d'un cadavre découvert dans la cabine, d'un enlèvement, d'une bande de mafieux russes et d'une ferme avec ses deux habitants, la fermière Iris et son fils, Bébert. Jacotte et Jef, deux seniors retraités, s'ennuient et se voient propulsés dans une enquête pas comme les autres, tout en ne perdant pas de vue leur projet « cabine » à valeur socio-culturelle et l'avenir de Bébert, fort compromis par les circonstances.

Ce thriller belge vous emmènera dans une enquête étrange, menée par deux retraités, où se mêlent un cadavre, un enlèvement, la mafia russe, une fermière et son fils !

EXTRAIT

— C'est une façon de voir les choses, Jacotte, c'est vrai que depuis l'« affaire », rien ne sera jamais plus comme avant.
— Du négatif, on ressort toujours du positif, Jef, ne l'oublie pas.
Avec un léger soupir de bien-être, il dépose d'un geste élégant son verre de Spritz sur la desserte à roulettes et allonge un tendre baiser sur les lèvres de Jacotte.
Même à soixante piges, on peut vivre dangereusement mais, si l'affaire incroyable où elle l'a entraîné a fameusement boosté leur vie tranquille, voire morose, un sentiment étrange s'y est immiscé, celui d'avoir encore et toujours les pieds embourbés dans un marais.
— Tu verras, chérie, avec le temps va, tout s'en va.
Elle se dit alors que la présence d'un être aux airs inoffensifs et singuliers à côté d'elle, comme Jef Moulinot, sur lequel le temps et les humeurs des gens ne semblent guère avoir de prise, la rassurera.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Martine Roland - L’écriture est une passion. Plus jeune, j’y ai goûté comme beaucoup. À un âge plus mûr, elle devient, au fil des circonstances, une nécessité. Elle m’entraîne sur des routes bien différentes, qu’elles soient tortueuses et menaçantes dans mes thrillers psychologiques noirs ou fantaisistes et colorées dans ma première comédie déjantée à suspense, Cabine 288, rue Brigal. Licenciée en philologie classique retraitée, je me passionne aussi pour la lecture, les arts quels qu’ils soient, la nature, sa protection et les projets sociaux.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Consentement (Le) - Springora Vanessa - 9782246822691
    Consentement (Le) Springora Vanessa 29,95 $
  2. Couverture du livre Un automne de Flaubert - Postel Alexandre - 9782072850202 version électronique disponible
    Un automne de Flaubert Postel Alexandre 28,95 $
  3. Couverture du livre America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? - COLLECTIF - 9791097365585
    America 12 L'Amérique aime-t-elle la guerre ? COLLECTIF 26,99 $
  4. Couverture du livre Payer la terre - SACCO JOE - 9782754818551
    Payer la terre SACCO JOE 48,95 $
  5. Couverture du livre Miroir de nos peines - LEMAITRE PIERRE - 9782226392077 version électronique disponible
    Miroir de nos peines LEMAITRE PIERRE 34,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-02-2020 Lancement - Causerie // Patrick Froehlich - La minute bleue

    À l'occasion de la sortie de son récent livre, La minute bleue publié aux Allusifs, Patrick Froehlich s'entretiendra avec Jean-François Vallée, le mercredi 26 février à partir de 17h30. suite

  • 04-03-2020 Lancement quintuple des éditions Nota Bene

    Les éditions Nota Bene ont le plaisir de vous inviter à leur quintuple lancement le mardi 4 mars à 18h. Avec José Acquelin, Simon Brousseau, Hervé Guay, Sara Thibault, Maude Lafleur, Sylvain Brehm, Kateri Lemmens, Alice Bergeron, Guillaume Dufour Morin

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal