suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature gay & lesbienne  / Ca raconte Sarah

Ca raconte Sarah

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : MINUIT Date de parution : 05 octobre 2018 Rayon : LITTERATURE LGBTQ Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782707344755

Couverture du livre Ca raconte Sarah - Delabroy-Allard Pauline - 9782707344755
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Voici un premier roman qui nous habite longtemps après en avoir tourné la dernière page, tout comme, on le suppose, il a dû hanter son auteure longtemps avant qu’elle n’accouche de ses premières lignes. Car de l’histoire d’amour passionnel entre deux femmes à la plongée dans la folie de l’une d’elle, le récit nous fait connaître tout le spectre des émotions possibles et insensées que deux personnes réunies par le hasard peuvent vivre entre elles. Pourtant, c’est tout en sobriété que le récit est raconté par un « je » sans nom, alter ego symbiotique de Sarah, musicienne brillante, espiègle, sensuelle, excessive. Tout en étant confiné au point de vue de la narratrice, jeune professeure de français, dont la vie est en « latence », le lecteur apprend lentement à la connaître, tant le regard de cette dernière est constamment tourné vers Sarah, et le texte, rythmé par les « Elle » qui la désignent. Composé de fragments du quotidien, souvent poétiques, parfois érotiques, le récit nous conduit de façon elliptique jusqu’au point de basculement du couple, où la maladie et la folie se côtoient intimement et où de nombreuses questions restent en suspens… »

extrait sélectionné

Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure.

Ce qu’en dit l’éditeur
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.
Biographie
Pauline Delabroy-Allard est née en 1988. Ça raconte Sarah est son premier roman.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les livres les plus remarqués
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal