suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Livres lus  / Livres lus adulte  / Article 353 du Code pénal

Article 353 du Code pénal

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : AUDIOLIB Date de parution : 27 juin 2017 Rayon : CD/LIVRES LUS Format : CD/Cassette EAN13 / ISBN :

9782367623214

Couverture du livre Article 353 du Code pénal - VIEL TANGUY - 9782367623214
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Passé maitre dans l’art de créer des décalages dans le récit de son narrateur, d’entretenir une certaine tension et de raconter une réalité sociale et intime singulière avec un certain éclairage qui relève presque de la farce, Tanguy Viel nous permet d’amorcer la rentrée d’hiver avec du gros calibre littéraire. Merci à lui ! »

extrait sélectionné

Et il ne disait rien. Et je ne disais rien non plus. Et enveloppé maintenant du silence qui durait, je me demandais si ce n’était pas le mieux pour voir au fond des choses, le silence, un peu comme l’eau d’un étang qu’on aurait pas remuée et qui serait plus limpide à force de calme, quand, au contraire, ces dernières années, on aurait dit que toute la vase était venue animer la surface et ce genre d’images qui me vient à l’esprit quand je pense à l’eau claire. Je me serais volontiers contenté de ça, j’ai souvent pensé, de la surface d’un lac en quelque sorte, mais le juge, non, il voulait qu’on aille voir plus au fond, là où les choses dorment et glissent ou bien se télescopent comme des plaques tectoniques, lui, il voulait forer pour entrevoir de l’huile essentielle ou quelque chose comme ça. Il voulait, et moi je ne voulais pas. Je lui ai dit plusieurs fois que tout était là, sous nos yeux, que c’était une erreur de vouloir remonter à un temps mort ou défectueux ou déchu, en tous cas un temps qui ne ferait pas revenir les heures ni les hontes, et quand bien même, je lui ai dit, qu’y aurait-il à faire revenir ?
Un fantôme, il a dit.
Oui, sans doute, un fantôme.
Et j’ai eu envie à mon tour de me lever, d’accrocher moi aussi mes mains derrière le dos comme un vieux sage qui expliquerait la vie à un disciple, au lieu de quoi je suis resté assis en face à lui, tournant seulement la tête vers la bibliothèque remplie de tous ces gros livres à couverture bordeaux ou lie-de-vin, les dizaine de codes civils ou maritimes qui décoloraient là, au bon vouloir du rare soleil et semblaient contenir toutes les réponses de la terre. Alors plus calmement encore, comme si j’avais été un animal sauvage qu’il ne fallait pas effrayer, il s’est mis presque à chuchoter, le juge, et reprenant sa question il a murmuré : Kermeur, qu’est-ce qui vous a pris ?

Biographie
Tanguy Viel est né en 1973. Il a fait paraître aux Éditions de Minuit : Le Black Note (1998), Cinéma (1999), L’Absolue perfection du crime (2001) et Insoupçonnable (2006).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Qu'y a-t-il de mieux que lire?
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt par Jean-Luc Hees (1h) - Schmitt Éric-Emmanuel - 9782367622729
    Entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt par Jean-Luc Hees (1h) Schmitt Éric-Emmanuel 14,95 $
  2. Couverture du livre Harry Potter 6 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (livre lu) - ROWLING JOANNE KATHLEEN - 9782075085038
    Harry Potter 6 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (livre lu) ROWLING JOANNE KATHLEEN 57,95 $
  3. Couverture du livre L'énigme du retour: suivi d'un entretien exclusif CD MP3 - Laferrière, Dany - 9782356412188
    L'énigme du retour: suivi d'un entretien exclusif CD MP3 Laferrière, Dany 35,95 $
  4. Couverture du livre Le grand Coeur - RUFIN JEAN-CHRISTOPHE - 9782070139699
    Le grand Coeur RUFIN JEAN-CHRISTOPHE 39,95 $
  5. Couverture du livre Illusions perdues 1 (lu par Pierre-François Garel, 16h41m) - Balzac Honoré de - 9791025602577
    Illusions perdues 1 (lu par Pierre-François Garel, 16h41m) Balzac Honoré de 39,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal