À lire
« Celle qui fuit rentre à Naples, poussée par l’amour, où elle poursuit son ascension du monde littéraire et sa quête personnelle à la fois dans l’exaltation, une certaine fragilité et une forte culpabilité, toujours accompagnée par son éternelle et troublante Lila. Le temps de la maturité, bien que plus calme que celui de la jeunesse, n’en demeure pas moins tumultueux et bouleversant. Au fil de la lecture de cette inoubliable saga, ces deux femmes sont devenues sans l’ombre d’un doute nos amies chères. »
Ce qu’en dit l’éditeur
"Comme toujours, Lila s’attribuait le devoir de me planter une aiguille dans le cœur, non pour qu’il s’arrête mais pour qu’il batte plus fort."
Elena, devenue auteure reconnue, vit au gré de ses escapades avec son amant entre Milan, Florence et Naples. Parce qu’elle
s’est éloignée du quartier populaire où elle a grandi, Elena redoute les retrouvailles avec son amie d’enfance. Mais depuis quelque temps, Lila insiste pour la voir et lui parler…
La saga se conclut en apothéose après avoir embrassé soixante ans d’histoire des deux femmes et de l’Italie, des années 1950 à nos jours.
L’enfant perdue est le dernier tome de la saga d’Elena Ferrante.v
Il succède à L’amie prodigieuse, Le nouveau nom et Celle qui fuit et celle qui reste.
Biographie
Napolitaine, Elena Ferrante a publié les romans L'amour harcelant et Les jours de mon abandon (Editions Gallimard, 1995 et 2004).
Comme ses livres précédents, Poupée volée a été accueilli avec enthousiasme par le public et la critique en Italie, et traduit partout dans le monde.
Du même auteur