suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Alibis 57

Alibis 57

, , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : alibis Date de parution : 04 février 2016 EAN13 / ISBN :

9782924626030

Couverture du livre Alibis 57 - BERGERON ALAIN - 9782924626030
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : « La Faucheuse », de Julie Marcil ; « Le Quatrième chien seul », d'Alain Bergeron ; « Mon écrivain », de Jean Charbonneau ; « On ne meurt pas un soir de pâté chinois », de Maude Gosselin-Lord ; « De si beaux yeux verts », de François Leblanc ; « Les Moutons andalous et les pâturages du Yorkshire », de Hugues Morin. LES ARTICLES : « L'Année 2015 du polar québécois », d'André Jacques ; « Le Polar québécois : bilan de santé objectif, diagnostic critique subjectif », de Norbert Spehner. LES CHRONIQUES : « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».
Biographie
Alain M Bergeron a écrit plus de 130 livres; sa renommée n’est plus à faire. Depuis 2005, il consacre son temps exclusivement à l’écriture de romans pour enfants. Il publie chaque année entre 15 et 20 titres, et parfois plus encore.
Né en France en 1943, Longueuillois depuis 1968, il a été professeur au cégep Édouard-Montpetit jusqu’à sa retraite. Fondateur de la revue Solaris (née Requiem) en 1974, Norbert Spehner a écrit plusieurs ouvrages bibliographiques sur la SF, le fantastique, les tueurs en série, etc. Le Roman policier en Amérique française (Alire, 2000) lui a mérité le prix Arthur-Ellis 2001, volet francophone. Il a fait paraître, toujours chez Alire, Scènes de crimes (2007) et Le Roman policier en Amérique française T.2 (2012). Depuis plusieurs années, Norbert Spehner commente la littérature policière dans la revue Alibis et au quotidien La Presse.
Natif de Roberval, mais globe-trotter depuis quelques années, Hugues Morin demeure à Montréal… en attendant son prochain avion. Il a publié plusieurs nouvelles dans une variété de revues amateures et professionnelles, a publié le collectif critique Stephen King : Trente ans de terreur et dirigé la revue Solaris pendant deux ans. Il partage aujourd’hui son temps entre écriture de fiction et littérature de voyage.
André Jacques nourrit une passion dévorante pour le polar. Dans chacun de ses ouvrages, il exploite brillamment sa fascination pour le crime et pour le monde de l’art. Dès la parution de son deuxième roman, La Commanderie, le critique Norbert Spehner le range parmi les « incontournables » du polar au Québec et, à l’occasion de la sortie de De pierres et de sang, il souligne qu’il est « de calibre international », alors que Daniel Marois, du Huffington Post, précise qu’il s’agit de « l’un des meilleurs polars à jamais avoir été écrits au Québec ».
Auteur de Quinze secondes de célébrité, un premier roman paru chez Triptyque en 2009, François Leblanc écoute les histoires des autres. Parfois il les écrit, mais prend bien soin de changer le nom, l’âge, le sexe, l’origine ethnique, le passé et le destin des personnages. Tout le reste est vrai.
Né à Montréal, Jean Charbonneau vit aux États-Unis depuis presque vingt ans. Au fil des ans, il a étudié la création littéraire à la University of Southern Mississippi et à la Boston University. Il a publié des nouvelles en anglais et en français, en plus d’avoir écrit de nombreuses critiques littéraires pour des journaux anglophones. Il travaille présentement comme bibliothécaire dans le système carcéral de l’État du Maryland. Comme un intrus est son premier roman.
Depuis toute jeune, Julie Marcil s’intéresse aux différentes formes de communication pour exprimer ses émotions et déployer son imaginaire fertile. Elle a remporté deux prix littéraires dans son adolescence, puis a fait ses premières armes en tant qu’adulte assumée dans le domaine de la chanson. Elle a ensuite exploré l’univers audiovisuel et le monde de la fiction interactive et multimédia, obtenant une maîtrise dans ce domaine.
La passion de Maude pour la lecture remonte à bien avant qu’elle ne sache lire, alors qu’elle aimait déjà inventer elle-même les histoires que pouvaient bien vivre les personnages illustrés dans les livres pour enfants. Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, elle se tourne immédiatement vers les Arts et Lettres au Cégep de Rouyn-Noranda, pour ensuite rejoindre Montréal lors de ses études en Création litté­raire à l’UQAM. Elle réside aujourd’hui dans les Laurentides, où elle vit sa passion pour l’horreur et le polar en écrivant des nouvelles sur son blogue, Les p’tits écrits de Maude.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Des légumes en hiver : produire en abondance, même sous la neige - Coleman Eliot - 9782330023584 version électronique disponible
    Des légumes en hiver : produire en abondance, même sous la neige Coleman Eliot 64,95 $
  2. Couverture du livre Libres d'obéir: le management, du nazisme à aujourd'hui - Chapoutot Johann - 9782072789243 version électronique disponible
    Libres d'obéir: le management, du nazisme à aujourd'hui Chapoutot Johann 29,95 $
  3. Couverture du livre Ténèbre - Kawczak Paul - 9782924898499 version électronique disponible
    Ténèbre Kawczak Paul 25,95 $
  4. Couverture du livre La place - ERNAUX ANNIE - 9782070377220 version électronique disponible
    La place ERNAUX ANNIE 10,95 $
  5. Couverture du livre Bal des folles (Le) - Mas Victoria - 9782226442109
    Bal des folles (Le) Mas Victoria 29,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal