suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / A Love for the Ages

A Love for the Ages

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Europe Comics Collection : Hors Collection Dargaud Date de parution : 05 juin 2019 EAN13 / ISBN :

9791032802960

Couverture du livre A Love for the Ages - Daniel Pennac - 9791032802960
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Jean and Germaine are the most affable couple the little village of Colle sur Loup has ever seen. A duke married to a commoner, they have no children, no jobs, and are disastrous cooks! They like to indulge in life's small pleasures; their books, their garden, and their after-lunch naps. They live for each other, and for their love. Their simple happiness intrigues, fascinates, infuriates and is the envy of all those around them. Daniel Pennac knew Jean and Germaine well. He spent his time at their house reading, watching, learning, and, of course, trying Germaine's catastrophic efforts in the kitchen! He's now taken it upon himself to tell the story of those happy days, and of a love that has always captivated him.
Biographie
Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est né le 1er décembre 1944 à Casablanca, au Maroc. Il est le quatrième et dernier d'une tribu de garçons. Son père est militaire. La famille le suit dans ses déplacements à l'étranger etndash;Afrique, Asie, Europeetndash; et en France, notamment dans le village de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes. Quand il évoque son père, il l'assimile à la lecture : «Pour moi, le plaisir de la lecture est lié au rideau de fumée dont mon père s'entourait pour lire ses livres. Et il n'attendait qu'une chose, c'est qu'on vienne autour de lui, qu'on s'installe et qu'on lise avec lui, et c'est ce que nous faisions.» Daniel passe une partie de sa scolarité en internat, ne rentrant chez lui qu'en fin de trimestre. De ses années d'école il raconte : «Moi, j'étais un mauvais élève, persuadé que je n'aurais jamais le bac.» Toutefois, grâce à ses années d'internat, il a pris goût à la lecture. On n'y permettait pas aux enfants de lire, comme il l'évoque dans "Comme un roman" : « En sorte que lire était alors un acte subversif. À la découverte du roman s'ajoutait l'excitation de la désobéissance...». Ses études de lettres le mènent à l'enseignement, de 1969 à 1995, en collège puis en lycée, à Soissons et à Paris. Son premier livre, écrit en 1973 après son service militaire, est un pamphlet qui s'attaque aux grands mythes constituant l'essentiel du service national : l'égalité, la virilité, la maturité. Il devient alors Daniel Pennac, changeant son nom pour ne pas porter préjudice à son père. En 1979, Daniel Pennac fait un séjour de deux ans au Brésil, qui sera la source d'un roman publié vingt-trois ans plus tard: Le Dictateur et le hamac. Dans la Série Noire, il publie en 1985 Au bonheur des ogres, premier volet de la saga de la tribu des Malaussène (dont on retrouvera le «petit» dans L'idée du siècle). Daniel Pennac continue sa tétralogie avec La Fée Carabine puis La petite marchande de prose et Monsieur Malaussène (il y a ajouté depuis Aux fruits de la passion). Il diversifie son public avec une autre tétralogie pour les enfants, mettant en scène des héros proches de l'univers enfantin, préoccupé par l'école et l'amitié : l'agence Babel,Kamo et moi, L'évasion de Kamo et Kamo, l'idée du siècle. Ces romans sont-ils le fruit de souvenirs personnels ? «Kamo, c'est l'école métamorphosée en rêve d'école, ou en école de rêve, au choix.» À ces fictions s'ajoutent d'autres types d'ouvrages : un essai sur la lecture, Comme un roman, deux ouvrages en collaboration avec le photographe Robert Doisneau et La débauche, une bande dessinée, avec Jacques Tardi. Il a mis fin en 1995 à son métier d'enseignant pour se consacrer entièrement à la littérature. Toutefois, il continue d'avoir un contact avec les élèves en se rendant régulièrement dans les classes.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Nord Alice - Séguin Marc - 9782894064313
    Nord Alice Séguin Marc 12,95 $
  2. Couverture du livre Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la - Bohler Sébastien - 9782221240106
    Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la Bohler Sébastien 24,95 $
  3. Couverture du livre Uiesh, Quelque part - Bacon Joséphine - 9782897125417 version électronique disponible
    Uiesh, Quelque part Bacon Joséphine 17,00 $
  4. Couverture du livre Album Romain Gary - DECOUT Maxime - 9782072805431
    Album Romain Gary DECOUT Maxime 39,95 $
  5. Couverture du livre Le jeu de la musique - Clermont Stéfanie - 9782896984329
    Le jeu de la musique Clermont Stéfanie 15,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal