suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / A la recherche du temps perdu

A la recherche du temps perdu

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : QUARTO Date de parution : 25 mars 1999 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Grand Format EAN13 / ISBN :

9782070754922

Couverture du livre A la recherche du temps perdu - PROUST MARCEL - 9782070754922
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
«Que celui qui pourrait écrire un tel livre serait heureux, pensais-je, quel labeur devant lui ! Pour en donner une idée, c'est aux arts les plus élevés et les plus différents qu'il faudrait emprunter des comparaisons ; car cet écrivain, qui d'ailleurs pour chaque caractère en ferait apparaître les faces opposées, pour montrer son volume, devrait préparer son livre minutieusement, avec de perpétuels regroupements de forces, comme une offensive, le supporter comme une fatigue, l'accepter comme une règle, le construire comme une église, le suivre comme un régime, le vaincre comme un obstacle, le conquérir comme une amitié, le suralimenter comme un enfant, le créer comme un monde sans laisser de côté ces mystères qui n'ont probablement leur explication que dans d'autres mondes et dont le pressentiment est ce qui nous émeut le plus dans la vie et dans l'art. Et dans ces grands livres-là, il y a des parties qui n'ont eu le temps que d'être esquissées et qui ne seront sans doute jamais finies, à cause de l'ampleur même du plan de l'architecte. Combien de grandes cathédrales restent inachevées !» Marcel Proust, Le Temps retrouvé.
Biographie
Marcel Proust naît en 1871 à Paris.
Enfant à la santé fragile, secoué de violentes crises d'asthme, il grandit dans l'affection d'une mère inquiète. Habitué des milieux mondains, il y récolte la matière de son oeuvre future et une réputation de précieux qui lui collera à la peau. Ses débuts littéraires rencontrent un accueil mitigé. En 1907, après la mort de ses parents, reclus dans sa chambre, il se consacre exclusivement à ce qui deviendra son chef-d'oeuvre, À la recherche du temps perdu.
Le premier volume, Du côté de chez Swann, peine à trouver un éditeur : il paraît à compte d'auteur en 1913. C'est le suivant, A l'ombre des jeunes filles en fleurs, en 1919, qui lui apportera la consécration avec le prix Goncourt. De plus en plus malade, il lutte pour achever son monument. Mais la pneumonie l'emporte en novembre 1922 : les trois derniers volumes du plus grand roman français du XXe siècle parurent à titre posthume.
Marcel Proust est enterré au cimetière parisien du Père-Lachaise.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Une Nuit blanche pour retrouver le temps perdu !
Ce livre a été associé à la Vitrine : De la litterature française et des essais littéraires
Ce livre a été associé à la Vitrine : Lire et survivre
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal