suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / 7 jours

7 jours

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : SEUIL Collection : POLICIERS Date de parution : 30 mai 2013 Rayon : POLICIER BROCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782021089615

Couverture du livre 7 jours - MEYER DEON - 9782021089615
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Deon Meyer excelle dans la construction de thrillers réalistes, dans lesquels transparaît la situation sociale et politique délicate de l’Afrique du Sud. Le lecteur, habilement mené en bateau au fil des rebondissements, ne peut plus s’empêcher de tourner les pages…  »

extrait sélectionné

Il referma la porte de son bureau, posa l’épaisse chemise et s’assit, coudes sur le plan de travail. Il se frotta les yeux. Il allait falloir se ressaisir. Il devait se concentrer. Pour l’instant, il ne comprenait rien à rien.

Il ouvrit la chemise, sortit le dernier e-mail.

Ca fait des années que vous trempez là-dedans avec le communiste.

Pourquoi le sniper disait-il cela maintenant ? Pourquoi n’avait-il pas dit dès le début qu’il y avait un lien ancien entre le communiste et le SAPS ? Sans les versets de la Bible, il aurait parié que cet enfoiré les faisait marcher.

Il sortit les e-mails antérieurs, les lut dans l’ordre.

Ce type sautait du coq à l’âne, depuis les premières menaces impressionnantes en passant par les citations religieuses et pleines d’autojustification, jusqu’à l’hystérie bourrée de fautes d’orthographe de la veille. Et maintenant, ce nouvel e-mail. Avec exactement les mêmes versets. Le même message : C’est le communiste. Vous savez qui c’est.

Mais ils ne le savaient pas.

Ce qu’en dit l’éditeur

Un mystérieux imprécateur menace, dans un mail délirant, d'abattre un policier par jour tant que le meurtrier de la belle avocate d'affaires Hanneke Sloet n'aura pas été arrêté.

Et s'empresse de joindre le geste à la parole.

La police du Cap, prise de panique, charge Benny Griessel, déjà rencontré dans Le Pic du diable et 13 Heures, de rouvrir l'enquête, au repos depuis plus d'un mois.

Pas d'indices, pas de mobile, pas de témoins, juste quelques photos où la victime posait nue, une forte pression venue du sommet de la hiérarchie, et un sniper insaisissable manifestement décidé à poursuivre sa mission.

Fragilisé par la piètre opinion qu'il a de lui-même, déchiré entre le désastre de sa vie privée et son exceptionnelle conscience professionnelle, Griessel va devoir repartir de zéro.

À l'arrière-plan se dessine bientôt un paysage urbain d'intérêts politiques et financiers, de compromission et de corruption, qui ouvre bien des perspectives et nous indique plus d'une fausse piste. Jusqu'au stupéfiant coup de théâtre final.


Né en 1958 à Paarl, en Afrique du Sud, Deon Meyer a grandi dans une ville minière de la Province du Nord-Ouest. Ancien journaliste, puis rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet, il est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers traduits dans 15 pays. Il vit à Melkbosstrand.


Traduit de l'anglais par Estelle Roudet

Biographie
Auteur de Jusqu'au dernier, Les Soldats de l'aube, L'Âme du chasseur et Le Pic du diable, Deon Meyer est aujourd'hui traduit dans quatorze langues. Il vit au Cap.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Des livres numériques
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 18-10-2019 Lancement // Yolande Cohen - Prostitution et traite des femmes

    Del Busso Éditeur est heureux de vous inviter au lancement du livre de Yolande Cohen, Prostitution et traite des femmes le vendredi 18 octobre à compter de 17h30. suite

  • 22-10-2019 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal